NAS et interface Wifi

Gorille

Padawan
10 Janvier 2016
93
0
0
Je souhaite m'équiper de mon premier NAS et je regarde en particulier certains modèles comme QNAP TS-251+, Asustor AS3102T, Synology DS216play
Et j'ai à ce sujet une question (désolé si elle est débile)...Quand je regarde les specs ces modeles (et d'autres équivalants) je ne vois rien de mentionné sur Wifi...
Dois je compremdre qu'aucun n'a d'interface wifi native?

Mon souci, c'est que je voudrais metre le NAS près de ma télé et la connecter via HDMI (j'ai pas de smart TV) mais mon routeur est dans un cagibi assez distant de la télé et je vais pas tirer 10m de cable HDMI :-)

En gors mon reseau local n'est QUE Wifi
Quel set-up me conseillez vous dans cette configuration "physique"?
1- NAS via RJ45 sur mon routeur (cagibi donc) et achat d'une clé chromcast pour la télé? Au fait ca support le Full HD la chromcast?
2- NAS pres de la télé et tirer 10m de cable RJ45 vers le cagibi?
3- Ou y a-t-il une interface Wifi sur ces NAS et c'est tellement evident qu'ils le mettent meme pas sur les specs?
4- Autre suggestion?

Autre question, la connection HDMI n'est que pour diffuser les flux multimedia ou je peux aussi voir la console de gestion du NAS sur la télé pour le piloter? Et du coup modele avec telecommande obligatoire?

Merci pour votre aide

début de réponse : a ma connaissance aucun NAS n'a d'interface Wi-FI native . Pour pouvoir travailler en Wi-Fi avec un NAS il faut acheter un dongle USB/WI-FI . Une liste de comptabilité existe sur les sites des fabricants de NAS . L'idéal reste le filaire pour pouvoir bénéficier du Gigabits . En Wi-Fi serte cela marche assez bien ( en wi-fi n ) mais tu peux souffrir de ralentissement surtout pour certaine manip ( avance /retour rapide ....)
Avec un NAS avec sortie HDMI sur la TV tu pourra profité de Kodi pour le multimédia ( music , photos ; vidéo ) mais d'autres applications sont disponible sur les sites des constructeurs ( Asustor ; Qnap ) : Navigateur Chrome , accès à l'interface du NAS , Gestion des fichiers ........

chez syno les modèles AIR ont le wifi builtin si je ne me trompe pas...
et n'espère pas de bonnes perfs si ton nas n'est que relié en wifi à ton routeur, ça sera très lent !