NAS et box Adsl ou Fibre

hamster79

Nouveau membre
24 Février 2016
3
0
0
Bonjour,

Je suis venu à votre forum pour un problème de ... box internet !

Jusqu'à il y a quelques temps, j'avais une box NB6 de SFR, reliée à sa box TV.

Sur la box Adsl, j'avais 2 disques durs connectés en Usb sur lesquels se trouvaient les films, photos, musiques, sauvegardes des ordinateurs de la maison, quasi tous connectés à la box en wifi et tout allait à peu près bien dans le meilleur des mondes. De plus, quand ca fonctionnait, je pouvais visionner films et photos des disques Usb sur la TV, ca marchait plutot correctement.

A cause de pertes de synchro intempestives et permanentes entre la box et la box TV et pour l'appat de la vitesse, je suis parti toujours chez SFR mais avec leur box Fibre (ancienne box Numéricable). Si en vitesse internet (et TV) c'est le jour et la nuit. Par contre, en fonctions multimédia, NAS c'est en dessous de la catastrophe, c'est une merd* infame.

Un DD Usb sur la box ne peut pas être partagé sur le réseau, accessible seulement en lecture et en ftp, la navigation dans les répertoires est d'une lenteur insoutenable bref, c'est inexploitable et le service assistance (téléphone ou forums) est en dessous de tout lui aussi.

J'envisage donc de bazarder SFR et de trouver enfin un FAI qui me permette,

d'avoir de la vitesse (Vraie fibre Orange disponible dans ma rue) et une bonne qualité TV
de pouvoir partager mes disques durs sur tous les ordis de la maison comme avant ET sur la box

Pour ça, je suis tout disposé à acheter un NAS qui sera plus pratique que des DD Usb mais ... lequel et surtout, quel FAI et box FAI est compatible avec cette attente qui me semble basique mais est visiblement difficile à mettre en oeuvre ? La box Free me permettrait de le faire mais elle ne fait pas la fibre chez moi, la box Orange fibre me semble intéressante mais sur les forums on trouve des avis de fonctionnement multimédia et partage de données pas très très encourageants. De plus, on lit facilement sur les forums et autres que tel NAS ou tel autre marche ou ne marche pas avec telle box, que tel autre NAS doit être paramétré aux petits oignons ... bref, la berézina !

J'ajoute que familialement, il est hors de question que je prenne un NAS multimédia car une télécommande supplémentaire c'est quasi le divorce assuré :)

Merci d'avance de m'avoir lu et avec mes excuses pour le léger hors sujet ... quoique ^^

Bonne journée à tous !

Hamster
Niort - 79
 
penses à te présenter par ici c'est plus convivial :)
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74

pour la télécommande, pourquoi ne prends tu pas une télécommande universelle telle que les logitech Harmony?
tu pourrais avoir ton nas multimédia et une magnifique télécommande qui controlerai, ta télé, ton nas, ton ampli, ta platine blueray, ta femme,... :lol:
 
Hamster, pas besoin de changer de FAI ou de box, il suffit d'acheter un NAS.

Une box n'est pas un NAS, et un NAS n'est pas un DD à connecter en USB à sa box.
 
Bonjour et merci de vos retours.

Malheureusement, les choses ne sont pas si simples dans le monde des box Internet.

Les forums des FAI sont peuplés de gens qui pleurent que la fonction multimédia de la box de "voit" pas le Nas, qu'il soit connecté à un switch ou directement sur un port réseau de la box. Les assistances disent un monceau de conner*** comme quoi le Nas n'aurait pas été testé, que le protocole Dlna ne serait pas règlementaire j'en passe et des meilleures.

Mon vrai problème est là. Je n'ai pas de doutes que mettre un Nas dans le réseau familial, il sera vu par tous les ordis, tablettes et autres gadgets de la maison et que chacun pourra en bénéficier mais ... pour voir les films ou photos qui s'y trouvent via la fonction multimédia de la box, là, c'est une autre paire de manches.

C'est pour ça que je suis venu ici. Peut être l'expérience des uns ou des autres en associant tel Nas avec telle box qui produirait un résultat satisfaisant pourrait être communiquée et que je pourrais en profiter. De base, je sais qu'avec la Freebox révolution, il n'y a pas de soucis. Pour autant, j'aimerai bien garder la fibre et je n'ai que le choix entre Orange et Sfr dans mon quartier.

Merci d'avance !