NAS en entreprise 2

cpeneranda

Nouveau membre
17 Février 2016
2
0
0
Hello,

Nous sommes une pharmacie, avec une 20aine de poste vendeur.
Je souhaiterais dématérialiser toute la partie administrative et pouvoir centraliser toutes les données sur un même NAS.
Si à partir d'un poste on veut retrouver le prix d'un produit à partir d'une facture par ex, et ainsi pouvoir accéder au NAS de n'importe quelle poste.

J'ai également un besoin de stockage important pour des packshots de produits pour mon site web.

Et enfin la gestion d'une 15aine de caméra IP.

Voilà je souhaiterais savoir quel type de NAS serait adapté, surtout le nombre de baies.
Je vous remercie

Pas évident d'évaluer le volume de stockage nécessaire... Je dirai un NAS 5 baies (pour 5 disques durs) avec un modèle pouvant recevoir une unité d'expansion si le besoin se fait sentir plus tard. Le Synology DS1515+ à 750€ est un bon choix. A cela, j'ajouterai 5 disques durs de 4 To (en RAID 5, volume de 16 To) comme les WD Red à 190€ ou Seagate NAS à 160€. Par contre, il n'y a que 2 licences Caméra IP offertes, donc il faudra acheter licences supplémentaires à l'unité, par pack de 4 ou de 8.

Après, il est toujours possible de partir sur un NAS 8 baies et des disques de 6To... mais ce n'est pas le même budget. D'ailleurs, quelle est ton budget ?

Merci FX pour ton aide,

J'avais prévu un budget de 1500 € environ ce qui correspond à peu près à ce que tu me conseilles.