Synology Nas ds215j coupe internet

zesuila

Nouveau membre
13 Mai 2015
6
0
0
Bonjour à tous
volà mon problème :
j'ai une box sfr sur laquelle est branché en ethernet le pc fixe et le nas
Suite à dénormes problème de coupure internet et tel adsl j'ai appelé le sav sfr qui après moult test et surveillance de la ligne m'ont dit que de ce côté tout était ok que cela venait du local.
Et efffectivement j'ai tendance à croire cela. car qd je débranche le nas tout fonctionne.
En regardant le moniteur je m'aperçois que la ligne lan bouge beaucouop ( en upload) . Lorsque je "monte" un fichier placé sur le nas dans le pc, le pourcentage augmente pas mal et le lan s'affole. Dou ces micro coupures internet selon sfr.
Quelle est la solution (attention je ne suis pas très fort dans ce domaine alors soyez indulgent)
merci
 
fais nous des captures d'écran de la page de ta config réseau, ip, masque, passerelle, dns,...
 
voilà ça suffit ?
 

Pièces jointes

  • Synology DiskStation.jpg
    Synology DiskStation.jpg
    17.5 KB · Affichages: 1 157
l'adresse ip de ton nas tu l'as reservée dans ta box?
sinon mets ton nas en IP fixe, donne l'adresse de ta box en passerelle, et 255.255.255.0 en masque de sous réseau, désactive l'IPV6
 
oui je l'ai réservé
la passerelle est celle de la box
ou dois je desactiver l'ipv6 ?
Merci de ton aide j'avais oublié
 
je n'ai plus de nas synology mais dans les paramètres réseau tu dois pouvoir désactiver l'ipv6
 
Oui tu peux désactiver IPV6 même si je ne pense pas que le problème puisse venir de là...

Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau > Sélectionne la prise réseau (ex LAN 1) et clique sur le bouton Modifier puis onglet IPv6 et sur Configuration d'IPV6 mettre sur Désactivé.

Si cela n'améliore rien, je conseille d'utiliser un petit switch Gigabit comme celui-ci par exemple.
 
Un peu zarbi comme pb . A tout hasard je changerais de câble réseaux ( mauvais contact ) . Je ne pense pas que le NAS soit en cause
Peux tu nous dire quel box exactement tu as ?