Merci pour la rapidité de la réponse !
Le mappage du partage réseau sur le volume Y: est mémorisé sur le poste et je n'ai donc pas non plus les user/password.
D'ailleurs, il n'y a aucun moyen de récupérer ce user/password dans windows (un poste windows 10 et un autre windows 7).
C'est un environnement pro (juste 2 utilisareurs) mais comme la personne ayant les mots de passe a quitté la société je dois m'en remettre à son sens de l'éthique et espérer qu'il veuille bien nous recontacter...
En attendant, j'ai mal aux oreilles ! Je croyais qu'un appui de 4 seconde sur le bouton marche/arrêt arrêtait le beep ?
Au pire comme j'ai accès aux data je peux sauvegarder et tout reconfigurer, il est juste utilisait en partage de fichiers, mais si je pouvais éviter de perdre des heures.
J’ajouterai que vu que l’administrateur ne fait plus parti de l'entreprise, tu peux à mon avis sans soucis réinitialiser le mdp admin, et en mettre un toi-même. Faudra pour cela aller sur DSM via un navigateur.C'est un environnement pro (juste 2 utilisareurs) mais comme la personne ayant les mots de passe a quitté la société je dois m'en remettre à son sens de l'éthique et espérer qu'il veuille bien nous recontacter...
Ça devrait fonctionner mais a tu réellement besoin de ssd dans ton nas ?Juste un hors sujet :
Si je remplace le ds207 par un ds220j par exemple les ssd crucial MX500 sont-ils compatibles ? car la liste des ssd 'officiellement' compatibles sur le site synology est vraiment réduite.
Ok c'est réparé un grand merci.Il faudrait faire une sauvegarde et faire un test smart du disque 1.
Ensuite en cliquant sur gérer tu devrais avoir la possibilité d'ajouter le disque de 1to au groupe de stockage et au volume 1 et ça devrait régler le problème.
Ça devrait fonctionner mais a tu réellement besoin de ssd dans ton nas ?
Ensuite je te déconseille la gamme j car c'est l'entrée de gamme.
Prend plutôt un ds220+ .
Effectivement si je me fie à tes captures d'écran même 250go te conviendrait, ( moi je n'aurais pas de ssd assez gros pour mes besoins )Pour le ssd vu le prix (en 500 Go ou 1 To) pourquoi hésiter ?
Tu restera limité à la vitesse de ton réseau mais comme la dit Evotk avec un ssd ça chauffe moins et il y a moins de risques de panne.Voit-on vraiment une différence de vitesse ? En copie de multiple fichiers ou bien sur une base de données ou bien en sauvegarde de l'image du disque d'un poste peut-être ?
On est plutôt limité par le réseau à 1 giga non ?