NAS dont le port USB peut être utilisé pour le connecter au PC ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

iomgui

Nouveau membre
27 Décembre 2019
18
0
0
Bonjour,

Existe t il des NAS Synology dont le port USB3 (3.0 a minima) peut être utilisé pour connecter le NAS en direct au PC (par exemple) et ce en même temps que le NAS est connecté via ethernet RJ45 ?

D'avance merci, et s'il faut regarder ailleurs que chez Synology je le ferais donc vous pouvez aussi indiquer d'autres marques / référence

iomgui a dit:
Existe t il des NAS Synology dont le port USB3 (3.0 a minima) peut être utilisé pour connecter le NAS en direct au PC (par exemple) et ce en même temps que le NAS est connecté via ethernet RJ45 ?
Non

iomgui a dit:
D'avance merci, et s'il faut regarder ailleurs que chez Synology je le ferais donc vous pouvez aussi indiquer d'autres marques / référence
Oui chez QNAP mais en Thunderbolt, pas en USB.

Merci je suis en train de comparer les QNAP.
Mais thunderbolt 3 c'est bien compatible USB 3.0 non ? j'ai pas trouvé de réponse claire sur QNAP ...

Ok alors si d'autres ont les mêmes questions au cas où.
Chez Qnap :
  • thunderbolt 3 permet a priori un accès via USB3 sur PC, pour son "bas de gamme" (voir dernier point sur les prix … sic) QNAP parle d'USB quickaccess (port Thunderbolt 3 en façade que l'on peut officiellement connecter à un port USB3 de PC), qui sert occasionnellement, la vrai connexion du NAS étant assuré par un bon vieux RJ45 - c'est exactement mon usage … USB3 occassionnel mais nécessaire
  • a priori possible de configurer l'accès sans login mot de passe (donc à vérifier si une connexion sur une Box Multimédia via USB fonctionne également, réponse non trouvée)
  • le matériel est très cher comparé à des NAS sans connexion USB vers PC (le coût est du à la faible demande car n'importe quel DAS sait le faire … no comment), le moins cher que j'ai trouvé est la série QNAP TS x53B mais attention, pas Be … il y a pas mal de déclinaisons qui n'ont pas l'USB quick access dont bien vérifier avant si vous etes interressé … en versions 2 HDD c'est un peu plus de 500e donc ca fait mal

En conclusion, à ce prix et pour l'usage que je dois en faire j'envisage de partir sur un NAS plus économe + un DAS avec obligation de cloner le DAS de temps à autres … ou il faudrait que je trouve un DAS avec 2 connexions USB3, l'une étant collé sur un routeur Syno qui peut le transformer en NAS … ben Syno faut penser a permettre l'inverse xD

Merci mais cette série est épuisé ou alors j'ai mal cherché, elle est "remplacée" par la série x53 que j'ai cité, mais bien plus cher ofc