NAS DIY Shuttle xh110

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

FrozenPhoenix

Nouveau membre
16 Décembre 2025
4
0
1
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui m'a filé un serveur xh110 de chez Shuttle qui allait partir à la benne.
Il a 3 ports sata et 2 nvme mais peu de ports d'alimentation pour les disques sata : 1 port 4 pins 12V et un port 3 pins 5V. Je n'ai pas trouvé leur ampérage pour savoir s'ils pouvaient tenir 3 disques :/

Je me demande comment faire en sorte d'alimenter les 3 disques que je vais mettre dedans (1ssd 2.5" monté dans la boite pour l'os et 2hdd 4to montés hors boite pour le stockage).
J'ai vu que l'on pouvait spliter l'alimentation entre plusieurs disques mais j'ai pas envie de griller la machine. Des suggestions pour alimenter en externe ou alors pour trouver l'ampérage sur ce modèle ?

Je me demande également quel serait le meilleur disque entre du seagate ironwolf et du seagate skyhawk les deux ont l'air d'avoir les mêmes performances mais le prix est différent !

Merci d'avance !

Bonjour,

Si je comprends bien il vaut mieux une alimentation externe pour les disques.

J'hésite entre ces deux options :

1. Une alim externe + un splitter de courant pour alimenter les différents disques.
OFFCUP Adaptateur Alimentation 12V 10A 120W, Transformateur Chargeur 12V Transformateurs Bande 120W : https://amzn.eu/d/9FekgIz
SinLoon Câble d'alimentation DC5525 vers SATA IDE pour disque dur DC 5,5 x 2,5 mm femelle vers SATA femelle avec régulateur de tension abaisseur (1 à 4) : https://amzn.eu/d/5T6jUx3

2. Une alimentation de PC directement.
UNYKAch ATX 500W unité d'alimentation d'énergie Argent - Unités d'alimentation d'énergie (500 W, 230 V, 50-60 Hz, 28 A, 22 A, 28 A) : https://amzn.eu/d/dYa69cL

L'option la plus pratique et économique me semble être l'alimentation pc quelqu'un a des expériences avec ces différents types d'alimentations ?

En vous remerciant !

Si je comprends bien il vaut mieux une alimentation externe pour les disques.
ton Shuttle à une alim externe d'office > il doit y avoir écrit ses caractéristiques !
elle est dimensionnée pour le mini PC branché derrière, donc tout chg dans le câblage (genre booster la puissance) sera a tes risques et périls !!

Dominique

ton Shuttle à une alim externe d'office > il doit y avoir écrit ses caractéristiques !
elle est dimensionnée pour le mini PC branché derrière, donc tout chg dans le câblage (genre booster la puissance) sera a tes risques et périls !!
Je parlais d'une alim supplémentaire en plus de celle de la machine de base ! Pour spécifiquement donner du jus aux disques !
L'alim des disques serait via cette alim et ils n'y aurait que le cable data relié à la machine.

mettre 2 alims en parallèle pour alimenter une machine n'est vraiment pas une bonne idée :eek:
au pire tu ne met QU'UNE alim plus puissante !

Dominique

re,

tu peut toujours essayer !

en dehors que ça va être une usine à gaz en câblage (tout extérieur) il faudrait que tu trouve un boitier (si possible avec alim) pour tes 2 HDD 3.5" ...
par contre tu aura besoin d'une référence de tension commune (les 0v, 5v et 12v) entre les 2 alims pour que les infos Sata soient synchronisées et l'a aucune idée de ce qu'il va se passer :(

après puisque tu a 2 emplacements 2.5" dans le boitier PC, perso je testerais déjà avec 2 HDD 2.5" de récup !

Dominique