NAS DIY de A à Z

Atlasv12

Nouveau membre
25 Novembre 2019
4
0
0
Bonjour à toutes et à tous,
Etant complètement paumé dans le monde du NAS, je demande votre aide !
Pour la petite histoire je suis entrains de refaire mon réseau informatique à la maison en 10 gbps mais j'aimerais mettre un NAS dans ma baie info.
J'aimerais utiliser mon NAS pour stocker photo/musique/video (4k) pour les lires de mon pc, tv, smartphone etc... et si possible quand je suis en déplacement aussi.

Dans l'idée je préférais le monter moi même sauf si ça revient moins cher de l'acheter prêt à l'emploi!

Merci d'avance!!

bah tu montes ton NAS physiquement et freenas et c'est parti :) (j'ai pas dit que c'était simple !)

non après quand on met une baie informatique à la maison, en général c'est qu'on sait ce que l'on fait, mais avec du 10gigabit attention aux couts !!!

Yogi mdr ^^. En faite je connais le principe du nas mais je ne sais pas vers quoi m'orienter comme materiel pour mon utilisation. Par exemple: NAS full NVME, NAS fait maison etc...

fait maison c'est pas vraiment adapté avec les boitiers actuels.
C'est pourquoi je suis parti sur un synology, que des disques dedans et malgré un système "fermé" ça permet beaucoup de choses.

tu es sur que tu montes un réseau 10gigabit? car pas sur qu'il y ait des nas Syno gamme "consumer" avec du 10 gigabit