Bonjour,
je suis vraiment perdu. Je cherche un NAS depuis quelques années, mais plus ça va, plus je doute du NAS à choisir pour mes besoins.
MES BESOINS :
- Lecture de mes films/séries/musiques/photos par mon Nvidia Shield TV -> PLEX ou KODI (Donc pas besoin de transcodage par un NAS, on est d'accord ?).
- Accéder à mes données de n'importe où. Que ce soir par un PC ou un smartphone android/ios.
- Téléchargement directement sur le NAS
- Voir dans le futur pour l'installation de caméra de surveillances.
- Un minimum de sécurité en RAID 1 ou 5 (si c'est pas compliqué à mettre en place).
- Un OS facile en mettre en place et à comprendre. Rapide et fluide.
- 2 Baies ou 4 Baies selon prix
J'aimerai mettre un budget de 600/800 € avec les HDD (surement 2x4GO WD RED). (on peut toujours négocier sur le prix, je ne suis pas arrêté).
So, Que me conseillez-vous comme NAS avec mes critères ?
Merci infiniment pour votre aide.
je suis vraiment perdu. Je cherche un NAS depuis quelques années, mais plus ça va, plus je doute du NAS à choisir pour mes besoins.
MES BESOINS :
- Lecture de mes films/séries/musiques/photos par mon Nvidia Shield TV -> PLEX ou KODI (Donc pas besoin de transcodage par un NAS, on est d'accord ?).
- Accéder à mes données de n'importe où. Que ce soir par un PC ou un smartphone android/ios.
- Téléchargement directement sur le NAS
- Voir dans le futur pour l'installation de caméra de surveillances.
- Un minimum de sécurité en RAID 1 ou 5 (si c'est pas compliqué à mettre en place).
- Un OS facile en mettre en place et à comprendre. Rapide et fluide.
- 2 Baies ou 4 Baies selon prix
J'aimerai mettre un budget de 600/800 € avec les HDD (surement 2x4GO WD RED). (on peut toujours négocier sur le prix, je ne suis pas arrêté).
So, Que me conseillez-vous comme NAS avec mes critères ?
Merci infiniment pour votre aide.