NAS DAS

tirando46

Nouveau membre
9 Janvier 2022
5
0
1
Bonjour

Je suis photographe et je cherche la meilleure solution de sauvegarde et backup
J'ai achete un wd mycloud mais je regrette car la solution du NAS est source de trop de complications techniques et assujeti a la qualité internet
Mon idée de base avoir un boitier ventillé dans lequel j'ai 2 ou 4 DD. Je peux par exemple en fusionner deux pour avoir un backup de 2x4 To et les deux autres utilisés en RAID (ou autre config) ensuite je connecte mon backup a bakbaze. Ca me semble la solution la plus perenne. Je suis preneur si vous avez d autres idées

Par contre je voudrais cette fois m'assurer que le QNAP TR-004 a bien cette possibilité de fonctionner comme un "simple" DD externe, qu il pourra se conecter aux services de backbaze et que je pourrais faire des configurations variées de mes DD

Je vais pour l instant récuperer les deux DD du wd et en acheter deux autres par la suite

Merci pour votre aide
Eric

Bonjour,

Le TR-004 est un DAS et non un NAS. Le DAS pourra être connecté à un PC/Mac en USB, mais c'est tout. Il pourra fonctionner en autonomie pour la gestion du RAID ou à travers un logiciel (à installer sur l'ordinateur).
Seul, le TR-004 n'est pas capable de se connecter à des services tiers. Il n'en a pas cette capacité. Il faudra pour cela se tourner vers un NAS qui lui pourra faire des sauvegardes vers un Cloud (backbaze par exemple), un autre NAS, un disque externe, etc.

En résumé, le TR-004 est un boitier dans lequel on met des disques et c'est tout. Pour fonctionner, il a besoin d'être connecté à un ordinateur ou un NAS.
Un NAS est un boitier dans lequel on met des disques et il se connecte à un réseau. Lui, il est autonome. Il n'a pas besoin d'être branché à un ordinateur pour fonctionner et réaliser des tâches.

Salut,
Je n'ai pas grand chose a rajouter a la réponse de @FX Cachem
Pour faire rapide :

m'assurer que le QNAP TR-004 a bien cette possibilité de fonctionner comme un "simple" DD externe
Oui.

qu il pourra se conecter aux services de backbaze
Non, il faudra forcément le connecter a une autre machine ( PC, .. ) et c'est cette autre machine qui devra faire la liaison.

que je pourrais faire des configurations variées de mes DD
Oui.