Voila je vais passer au NAS car je fais de plus en plus de vidéos
Donc voila mes besoins :
J'ai un PC (ancien PC gamer pour avoir une bonne carte vidéo) avec un Hdd de 2to et un SSD de 1to les 2 internes
Je souhaite un NAS pour :
- Stocker mes photos et vidéos avec partage (comme google photo) entre le PC, Tél et tablette
- Pouvoir les voir aussi sur ma TV connecté
- Stocker mes données avec la système Raid1 pour avoir une bonne sécurité
- Avoir minimum 2 dd de 4to, mais évolutif vers 2 DD de 8 au moins
- Qu'il puisse se mettre en veille
- Pourquoi pas me servir de mon NAS pour héberger un partie de mon site pro (en fait ce ne sera que pour mes mails pro), mais c'est du petit, je ne reçois que 2/3 mails par jour (cela m’éviterais de payer OVH chaque année)
Je le cherche dans un petit budget, car je préfère acheter du matos de wing...
Donc je dirais max 200€ en occas avec 2 DD de 2To (pour de l'occas, je pourrais changer après) ou plus
J'ai repère des Asustore AS3202T ou AS5002T ou AS 302T ou AS6302T
Qu'en pensez vous ?
Après, j'ai vu les Synology, qui me semple pas mal, mais il faut faire vite lorsqu'une bonne occas passe (j'en ai loupé une ce matin)
Donc voila mes besoins :
J'ai un PC (ancien PC gamer pour avoir une bonne carte vidéo) avec un Hdd de 2to et un SSD de 1to les 2 internes
Je souhaite un NAS pour :
- Stocker mes photos et vidéos avec partage (comme google photo) entre le PC, Tél et tablette
- Pouvoir les voir aussi sur ma TV connecté
- Stocker mes données avec la système Raid1 pour avoir une bonne sécurité
- Avoir minimum 2 dd de 4to, mais évolutif vers 2 DD de 8 au moins
- Qu'il puisse se mettre en veille
- Pourquoi pas me servir de mon NAS pour héberger un partie de mon site pro (en fait ce ne sera que pour mes mails pro), mais c'est du petit, je ne reçois que 2/3 mails par jour (cela m’éviterais de payer OVH chaque année)
Je le cherche dans un petit budget, car je préfère acheter du matos de wing...
Donc je dirais max 200€ en occas avec 2 DD de 2To (pour de l'occas, je pourrais changer après) ou plus
J'ai repère des Asustore AS3202T ou AS5002T ou AS 302T ou AS6302T
Qu'en pensez vous ?
Après, j'ai vu les Synology, qui me semple pas mal, mais il faut faire vite lorsqu'une bonne occas passe (j'en ai loupé une ce matin)