NAS bloqué sur starting au démarage

khemos

Nouveau membre
23 Août 2024
3
0
1
Bonjour, j'ai un NAS TERRA NASBOX 5-2002 G3, et quand je l'allume il reste bloqué sur starting. Il n'y a pas de boutons reset dessus. J'ai branché un câble HDMI afin de voir si il fonctionne et il m'ais demandé un mot de passe admin qui n'est aucuns de ceux que j'utilisais avant.

Pièces jointes

• IMG_4480.jpg
    IMG_4480.jpg
    3.3 MB · Affichages: 7
  • IMG_4477.jpeg
    IMG_4477.jpeg
    1.2 MB · Affichages: 9
hello,

je connais pas cette marque, mais sur beaucoup d'autres marques:
- il y a un bouton "reset" généralement à l’arrière, et souvent accessible par un trou de "trombone"
- le password par défaut est "admin" et pas un des tiens :)

Dominique

Yes j'ai deja tester admin admin, et pour le bouton reset il y'en a aucuns. Ducoup je l'ai démonté et toujours pas de bouton. Il y'a cependant des jumper sur la carte mère mais il y'en a au mois 6 et même en ayant inversé les pins sa ne reset pas.

pour info, sur "glouglou" y'a le manuel Terra Nasbox 5 G2 ...

2024-08-23 Terra Nasbox 5 G2 01.jpg
2024-08-23 Terra Nasbox 5 G2 02.jpg

... avec en page 10 un bouton "reset" sous le bouton M/A !
ok c'est pas le G3, mais a serait étonnant qu'un fabricant ai refait la CPU completement

Dominique

Oui j'avais trouvé la doc aussi mais même si ils sont très ressemblant et on la même interface graphique moi j'ai pas ce bouton reset :(.

Pièces jointes

• IMG_4482.jpg
    IMG_4482.jpg
    2.2 MB · Affichages: 7
  • IMG_4481.jpg
    IMG_4481.jpg
    1.3 MB · Affichages: 6
re,

effectivement, c'est chiant ce genre de config :(
si il n'y a pas de "page de setup" dans l’intérieur du capot (genre comme dans les PC Acer, HP) et si tu ne trouve pas de forum autre en parlant, il ne reste qu'a trouver un jumper marqué RST :confused:
au cas ou, par défaut le port est "192.168.1.100" : tu as qlq chose a cette IP ?

Dominique