QNAP NAS bloqué au login...

EricSud

Padawan
6 Avril 2020
120
3
23
Salut,
Mon NAS ne répond plus !
1721817318973.png
de façon permanente depuis hier PM.
J'ai essayé avec Edge... Pareil :
1721817398561.png
Alors oui je suis certain de mon mot de passe ;).
J'ai coupé le courant et rebranché... Toujours pareil... Et aucuns messages particulier sur l'affichage en façade
:
1721817877389.png
Par contre en réseau, le partage de fichier ne fonctionne plus...Donc... Je crois qu'il est planté grave !
Comme je viens de l'installer... Même si je dois le réinitialiser c'est pas grave.
Par contre si plus tard jour ca arrive de nouveau, je vais être un peut plus embêté !

Quelles sont les solutions ?? (Il va pas tarder à passer par la fenêtre)
Merci pour votre aide !

De mon côté je vais essayer le bouton "reset Switch" en façade
Effectivement le reset est efficace
1721819194238.png
Ouf !! :sneaky:J'ai pu me connecter à mon NAS

Dernière édition:
Etrangement j'ai perdu les dossier que j'avais crées dans DataVol1 !! C'est étrange quand même
1721819672437.png

OK merci... Les dossiers partagés ont disparus AVANT le reset. Etrange
Mais le problème est revenu :
1721825293392.png
Bon je refais de nouveau une installation "propre" depuis Qfinder pro...

RAM d'origine sur ce NAS ?

Bon je refais de nouveau une installation "propre" depuis Qfinder pro...
Pour refaire une installation propre, je te conseil de démarrer le NAS sans disques, puis de lancer l'assistant d'installation quand celui-ci est visible dans Qfinder Pro. Quand l'assistant te dit qu'il n'y a pas de disque, place les disques dans le NAS, attend 1min, et continu l'installation.

Mais les fichiers qui sont à l'intérieurs du partage sont aussi perdus ?
Message automatiquement fusionné :

Mais les fichiers qui sont à l'intérieurs du partage sont aussi perdus ?
Message automatiquement fusionné :

RAM d'origine sur ce NAS ?

Pour refaire une installation propre, je te conseil de démarrer le NAS sans disques, puis de lancer l'assistant d'installation quand celui-ci est visible dans Qfinder Pro. Quand l'assistant te dit qu'il n'y a pas de disque, place les disques dans le NAS, attend 1min, et continu l'installation.
Oui la RAM est d'origine (8 GO) et j'ai prévu de l'upgrader plus tard.
Ha ? Plutôt que Qfinder pro... Ok
Par contre avec un NAS en RACK dans une armoire ... C'est pas pratique de sortir les 2SSD interne

Non avec un reset 10sec et la re-création des partages les données ne sont pas perdue.

par contre, avec ma méthode de réinstallation si dessus, cela efface TOUT effectivement !
C'est bon à savoir... Mais oui prévu de recommencer encore l'installation... Mais cette fois ci sans qfinder pro .(c'est formateur ! :cautious:)
J'ai trouvé ma dernière installation assez compliqué avec c''est utilitaire (il faut répondre/choisir pleins de paramétrage que je ne maitrise pas !)

Réinitialiser le NAS est mieux selon moi pour "repartir de zéro" , c'est l’équivalent de la procédure manuelle que j'ai donné plus haut.

Réinitialiser le NAS est mieux selon moi pour "repartir de zéro" , c'est l’équivalent de la procédure manuelle que j'ai donné plus haut.
D'accord avec toi mais mon NAS QNAP QGD-1600P est dans une baie monté en RACK j'ai pas accès aux disques. Je vais en profiter pour poser des questions sur les Pools de Stockages (Nouveau fil de discutions)

• J'aime
Réactions: EVO