NAS basique afin de sauvegarder certains fichiers (2 baies si possible) ?

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
re,

peut être (je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre) mais vu les possibilités et outils fournis avec TOUS les OS, on en revient toujours à la même solution > c'est a l'utilisateur de protéger sa machine :whistle:

Dominique
 
les failles de sécurité, c'est souvent de l'incompétence ..
alors le "c'est a l'utilisateur de protéger sa machine"... ne suffit peut être pas ?
 
re,

depuis le "carnage" Deadbolt il y a qlq années, les constructeurs en ont pris "plein la gue*****" alors depuis les failles de sécurité ils y font très très attention !!!

maintenant avoir en ligne (ouvert sur la toile) un NAS obsolète, sans maj de sécurité, sans aucune restriction d'accès, en SMB1, etc, etc .... c'est de l'incompétence de l'utilisateur o_O

c'est comme rouler en voiture, en moto, en trottinette électrique a fond sur des routes de campagne, c'est le conducteur le fautif, pas le constructeur :censored:

Dominique