NAS avec lecteur optique intégré

Bouba2110

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît un NAS équipé d'un lecteur optique, sous-entendu lecteur de DVD ou lecteur de Blu-ray?
Idem en ce qui concerne les graveurs?

Personnellement, je connais certains modèles de la marque LG. J'ai personnellement chez moi un N2R1 non utilisé mais conservé car en parfait état.
Je dois regretter que LG n'ait pas suivi la commercialisation de ce type de produit :cry: et aujourd'hui, je ne sais pas qui commercialise encore des NAS avec un lecteur optique intégré (pas une prise en charge d'un périphérique USB !), en sachant que ce que je recherche, ce serait un graveur de DVD au minimum voire un graveur de Blu-Ray.

L'idée pour moi serait de pouvoir faire des sauvegardes sur disque optique de mon NAS.


D'avance, merci.
 

QoolBox

Grand Maître Jedi
Thecus te permet de connecter un graveur DVD/Blu-Ray en USB et d'utiliser la fonction DataBurn

Disponible sur tous les NAS OS5 x64 et OS6

Gravure de répertoire ou d'image ISO à partir de ton NAS

Ci-joint une copie d'un N2310 ;)
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    78 KB · Affichages: 944

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
A ma connaissance, il n'y a plus de constructeur proposant un lecteur/graveur DVD en interne.

Seul Thecus et ASUSTOR gère les lecteurs externes USB.
 

cyssou28

Nouveau membre
perso j'ai du mal a voire l'utilité sur un nas pour moi c'est un peu comme les sortie HDMI sur un nas c'est du gadget permettant de vendre plus chere.
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Cela permet de faire une sauvegarde sur un support externe facile à transporter, à conserver et ayant une durée de vie d'environ 5 ans.
 

Bouba2110

Nouveau membre
cyssou28 a dit:
perso j'ai du mal a voire l'utilité sur un nas pour moi c'est un peu comme les sortie HDMI sur un nas c'est du gadget permettant de vendre plus chere.


Bonjour,

Comme l'a si justement répondu Fx, la raison pour laquelle je soulevait la question est d'avoir la capacité de faire des sauvegardes de données, soit partiel, soit total.
Je viens de faire la redoutable expérience d'un boitier NAS acheté il y a exactement 1 an, donc neuf, qui en rentrant de vacances ne voulait plus être accessible. L'une des éventualités présentées par le SAV contacté émettait le risque de formatage des disques. Je me suis cassé les pieds à acheter un NAS soit disant plus robuste qu'un HDD en USB, j'ai dépensé du fric pour être en RAID avec des HDD de qualité et on m'annonçait que j'allais tout perdre pour une question de sauvegarde à faire sur quoi, et bien un HDD sur USB pourquoi pas!

Heureusement, je n'ai rien perdu mais ma mésaventure peut se reproduire. De ce fait, on revient aux basiques, sous-entendu une gravure sur DVD ou bluray ou une clé USB de très grosse capacité ou un HDD en USB (moins cher!).
(j'avoue que je ne pense pas assez au CLOUD qui ne me plait pas !)


Encore merci pour les différentes réponses. Je garde en tête Thecus et Asustor en espérant tout de même que la concurrence en fasse autant dans les mois à venir !
 
Haut Bas