NAS avec DOCKER ou pas

palouf34

Nouveau membre
29 Juin 2015
6
0
0
Bonjour,


je me pose la question de l'utilité de la fonction docker dans un NAS par rapport à mes besoins.

A part stocker des photos, films, fichiers, sauvegardes des machines, je souhaite héberger mes propres galeries photos avec piwigo et gérer mes stat avec piwik( à destination de l'extérieur), peut être un serveur minecraft pour la famille.... rien qu'aucun NAS de base ne puisse gérer.

je serais peut être amené à faire un peu de dev web ( php, mise en place de maquette type drupal ou wordpress) mais cela ne sera pas ma priorité d'ou mon questionnement sur docker.

Par contre il me faudrait impérativement une base de donnée type mysql ou mariaDB§ (donc minimum de puissance).

En résumé, pour ce que j'envisage, la fonction docker ( qui paraît être très prometteuse) me sera elle vraiment utile car cela change quand même pas mal le prix et surtout réduit les modèles compatibles en sachant que je souhaite un 2 disques au départ voir un 4 si pas de fonction docker.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

cordialement.
 
Hello tu as Docker et LXC dans les NAS Qnap

mais pour tes besoins inutiles tu as déjà tout ce que tu demandes :

PhotoStation5 (ou alternativement Piwigo )
Piwik est bien entendu dispo
Serveur MineCraft ( 2 dispo dont MCmyAdmin)

PHP 5.5 embarqué avec MariaDB

accès à l'exterieur grâce à MyQnapCloud (un DynDNS made in Qnap et gratos)

si tu veux quelques chose qui tourne plutôt bien peut être une série x53 (TS-453PRO par exemple) avec de la RAM 8 Go serait l'idéal (car c'est un peu RAM o Vore toute ces applis)

tu pourras même virtualiser des OS avec Virtualisation Station, (alternative à Docker et LXC), te faire un Dropbox Perso (QSync), de la videosurveillance, hebergé un Evernote perso (Note Station) bref des fonctionnalité énorme ... et j'en passe...
 
Bonjour,


merci pour ta réponse QoolBox.

je pensais effectivement à un QNAP et celui la en particulier, mais vue le tarif sans disque dur ..... cela me freine beaucoup.

je pensais plutôt à un TS-231+ voir le TS-231 tout cour pour commencer, peut être un ts-251. Je sais que la mémoire est légère 1Go voir 512Mo et la puissance du processeur est un peut tchip... mias je me suis dis que cela pourrais me faire un premier NAS et dés que j'aurais vraiment l'argent passer sur la gamme aux dessus et me servir du premier comme d'une "sauvegarde" du nouveau NAS plus performant.


En résumé je n'ai pas besoin de docker pour mes besoins LXC me suffirait ? en ce qui concerne la virtualisation, je n'en sais pas besoin sur le NAS mon mac me suffit surtout que je vais aussi le UP en RAM (passez à 32Go) très rapidement.

cordialement.
 
Ok alors 251 double coeur la serie x53 c est du 4 core la serie x31 trop leger c est de l arm

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
merci pour cette confirmation, j'étais focaliser sur le TS-231+ alors que le TS-251 me convient mieux , il peux meme être étendus en cas de besoin donc cool...

me reste à ouvrir mon porte monnaie ;-)