Asustor NAS AS-202-TE 2DD 4Tb

passi1970

Nouveau membre
12 Avril 2015
5
0
0
France
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas a configurer le raid de mes DD. J'ai un DD plein et il ne met rien sur l'autre.
Quelqu'un peut m'aider? J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé.
Merci d'avance
Bon week-end
 
Salut Passi!

First of all, n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée ;)

Ensuite, explique nous un peu plus en détails comment tu t'y es pris. Tu veux faire quoi comme raid? AS-tu mis tous les disques dès le départ ? As-tu fais la bonne selection de raid dès le départ??
A+
 
à mon humble avis il n'est pas en RAID1

Merci de préciser ta question et de répondre à celles-ci
- dans "gestionnaire de stockage", combien as-tu créé de volumes?
- quel est l'état de tes disques dans "gestionnaire de stockage/disque"?
- est ce que tous tes volumes sont dans cette liste ?
- dans "contrôle d'accès/dossiers partagés" as-tu au moins un dossier avec dans la case "volume" le nom "volume 2" si tu as deux volumes ?
- si oui à la question précédente, est ce que le ou le(s) utilisateur(s) dans "utilisateurs locaux" ont un accès à ce(s) dossier(s) :?:
- si oui à la question précédente, est que dans "explorateur de fichiers" tu vois bien les "dossiers partagés" ?
 
Bonjour,

Dans le gestionnaire de stockage, j'ai 2 volumes les 2 DD sont identiques (ST4000DX001). Etat BON tous les deux.
Pour les 2 au niveau RAID il y a une IP. Système de fichiers EXT4.
J'ai installé un 1er disque et 1 mois après un 2ième identique.
Dans Controle d'accès/dossiers partages, Home/Music/......Tout se trouve avec Volume1. J'ai juste NAS recycle bin 2 sur volume2
Oui ils ont un accès à ce dossier.
Oui je vois bien mes dossiers.
Je ne vois pas pourquoi il ne s'affiche pas en raid1 par défaut vu qu'il y avait un seul disque pendant un mois.
 
passi1970 a dit:
Bonjour,

Dans le gestionnaire de stockage, j'ai 2 volumes les 2 DD sont identiques (ST4000DX001). Etat BON tous les deux.
Pour les 2 au niveau RAID il y a une IP. Système de fichiers EXT4.
J'ai installé un 1er disque et 1 mois après un 2ième identique.
Dans Controle d'accès/dossiers partages, Home/Music/......Tout se trouve avec Volume1. J'ai juste NAS recycle bin 2 sur volume2
Oui ils ont un accès à ce dossier.
Oui je vois bien mes dossiers.
Je ne vois pas pourquoi il ne s'affiche pas en raid1 par défaut vu qu'il y avait un seul disque pendant un mois.

Hello, tu n'as pas répondu à la demande du modérateur de te présenter. Pas bien.
Dans "gestionnaire de stockage" est-ce que c'est écrit RAID1 oui ou non ? A mon avis non.

"J'ai installé un 1er disque et 1 mois après un 2ième identique."
=> ça ne veut pas dire que tu sois en RAID1 mais tu as peut être 2 volumes séparés.

"Tout se trouve avec Volume1. J'ai juste NAS recycle bin 2 sur volume2"
=> logique le NAS crée une corbeille par volume. Mais si volume1 est plein et que tu ne crées pas de dossiers et tu ne lui dis pas d'aller enregistrer dans volume2, comment veux tu que le NAS le sache?

"Je ne vois pas pourquoi il ne s'affiche pas en raid1 par défaut vu qu'il y avait un seul disque pendant un mois."
=> je n'ai pas compris
 
Grosso modo j'aurais tendance à dire que tu n'as pas mis en place le raid; rajouter des disques ne lance pas automatiquement un raid1 ;)
 
renocz a dit:
Grosso modo j'aurais tendance à dire que tu n'as pas mis en place le raid; rajouter des disques ne lance pas automatiquement un raid1 ;)
Je rejoins l'analyse de renocz... mais ce n'est pas grave, tu peux encore rattraper le coup ;)
 
d'accord avec vous les gars pas de RAID1 c'est certain
d'accord aussi avec toi FX : ça n'est pas une fatalité pour notre ami :geek:
 
Merci pour vos reponses(gt en vacances),
Dejà je ne vois pas ou je dois me présenter, comment on fait?

Comment procéder pour pouvoir passer mon disque2 vide en RAID1, copier sur ce disque2 les fichiers du disque1 pour passer celui ci en raid1?
ou avez-vous une autre solution?
merci d'avance
 
Salut

tu es sur un forum. Merci de bannir le language SMS comme "gt en vacances" ;)
Pour te présenter c'est ici
Tu as la FAQ en haut du lien pour t'aider à te présenter

"Comment procéder pour pouvoir passer mon disque2 vide en RAID1, copier sur ce disque2 les fichiers du disque1 pour passer celui ci en raid1?"
=> question est ce que tu es JBOD à savoir que tes 2 disques ne constituent qu'un seul volume ou viens tu d'acheter il y a peu ton disque?

Si la réponse correspond à la première partie de ma question, sauvegarde tes données sur un disque externe et construis un seul volume en RAID1 avec tes 2 disques puis remets tes données dans le volume constitué des deux disques.

Si la réponse correspond à la seconde partie de ma question suis ce qui est écrit ici (à partir de la page 7 et suivantes)
 
Bonjour,
Comme écrit un peu plus haut, j'ai installé déjà mon NAS avec un 1er DD et 1 mois après j'ai rajouté un 2ieme DD identique.
Je ne suis en JBOD donc je passe à ta 2ieme solution avec le lien.
En page 7 il y a une capture écran du gestionnaire de stockage. Le soucis est que "management" est grisé et que je peu rien que se soit sur Vol1 ou sur Vol2.