Synology Nas accessible depuis l'extérieur comme un disque réseau

Sandykil

Nouveau membre
28 Mars 2020
5
1
3
Bonjour à tous,
j'ai fait qq recherches et je ne vois pas de post qui traite de ce sujet alors je pose ma question !
J'ai regardé la vidéo de cachem au sujet des sauvegarde incrémentielles de certains dossiers d'un pc sur le nas. Très instructive et j'ai donc réussi à faire ce que je voulais.
J'ai aussi crée un quick connect qui me permet d'accèder à mon nas depuis partout et ça aussi c'est parfait !
Maintenant j'ai une question, est ce qu'il est possible de configurer qq chose qq part pour que lorsque je suis en déplacement et que je bosse sur mon pc portable, je puisse avoir le nas comme un disque réseau en qq sorte, c'est à dire dans mon explorer windows, ce qui me permettrait d'accéder à mes dossiers et fichiers qui sont sur le nas en direct, sans passer par un navigateur et accéder à mes fichiers en les téléchargeant, par l'interface du nas.
C'est surement un peu bcp demandé ! mais on ne sait jamais ! si ça existe ce serait dommage de passer à coté car ça me serai très très pratique !
Merci à ceux qui voudront me répondre :)
Sandrine

oui, il faut installer le servuer vpn et le configurer (pc et nas) et ouvrir le port sur la box internet

Bonjour,

Tu peux simplement installer le serveur webdav et monter à distance tes dossiers partagés à distance sur ton PC comme si tu étais à domicile.
oh tu pourrais m'en dire un peu plus sur la procédure ? J'ai jamais fait ça, ou aurais tu une vidéo mieux qu'une autre à me conseiller ?
Message automatiquement fusionné :

oui, il faut installer le servuer vpn et le configurer (pc et nas) et ouvrir le port sur la box internet

Merci de ta réponse, mais ça c'est plutôt pour faire une sorte d'anydesk sur mon pc chez moi qui lui accède au réseau c'est ça ?
moi ce que je voudrais c'est plutôt ce dont parle morgyann je pense

Merci de ta réponse, mais ça c'est plutôt pour faire une sorte d'anydesk sur mon pc chez moi qui lui accède au réseau c'est ça ?
moi ce que je voudrais c'est plutôt ce dont parle morgyann je pense

non, pas du tout, c'est pour faire croire que tu es à la maison, donc le comportement du pc, c'est comme si tu était à la maison.

non, pas du tout, c'est pour faire croire que tu es à la maison, donc le comportement du pc, c'est comme si tu était à la maison.
Mais tu passes quand même par la connexion de là où tu te trouves pour accéder à ton pc à distance non ? un peu comme un teamviewer ?

oui, sauf que treamviewer prend à distance un pc, le vpn créé, lui, un tunnel chiffré entre ton nas et ton pc qui fait croire que tu es à la maison. Il l'explique dans la viéo que j'ai donné plus haut à uoi ça sert. En cochant la bonnee case comme inddiqué sur la vidéo, tu peux accéder à tout ton réseau intranet, par exemple ta boxe internet, il pc fixe à la maison si tu as, une boxe multiméia ect ...

regarde bien la vidéo jusqu'à la fin

la connexion de là où tu te trouves pour accéder à ton pc à distance non
En VPN c'est comme si "tu étais chez toi" sur ton réseau local - webdav c'est juste pour l'accès ou monter les dossiers partagés (de ton nas).

• J'aime
Réactions: bliz
Ok ! Merci de ces éclaircissements je vais donc tout tester comme ça je verrais ce qui me va le mieux et merci pour votre aide à tous les deux !
J'en profite pour vous demander : je dois changer mes disques pour de plus gros, vous avez des conseils sur des modèles qui tiennent bien la route pour ce nas là ? (ds218j)
Merci !

• J'aime
Réactions: bliz
J'en profite pour vous demander : je dois changer mes disques pour de plus gros, vous avez des conseils sur des modèles qui tiennent bien la route pour ce nas là ? (ds218j)
Merci !

cela dépend de l'intensité 'utilisation du nas (dons si les disques durs sont très sollicité)
perso, j'ai pris des red pro de wd et voici les smarts :

1.jpg 2.jpg