Salut,
possédant actuellement un Dlink de 2011, avec deux baies (2*2To) en RAID1, je souhaiterais le changer étant donné que ce dernier est devenu bien trop lent pour ouvrir des grosses photos de reflex, et cela va sans dire pour regarder une vidéo en HD.
Mon installation HC / informatique est la suivante :
Salon :
- Sony 46ex500
- Denon AVR-X1200
- Klipsch RF 82 II
- Divers devices en HDMI (PS4, satelitte, etc)
Pour le bureau c'est simple :
- PC de bureau (sans Wifi)
- NAS (avec wifi)
Mon but :
- pouvoir lire du contenu, du futur NAS, que de soit musiques (mp3, mpc, aac), mais aussi des vidéos (mp4 et autre), le tout avec une interface "conviviale"
- backup en RAID1 des données
- temps de lecture relativement rapide
- sécurité des données
Cahier des charges :
- budget de 250€ (sans les disques, je prendrais les anciens en attendant)
- connectivités Wifi / Blueetooth / RJ45 en 100/1000 / au moins 2x USB 2.0
- mediaplayer de qualité inclus
- possibilité d'ajouté des applications diverses
- silencieux
- "beau" dans le sens WAF++
- une télécommande serait également un plus
- application sur Android pour pouvoir "caster" du contenu sur le NAS, et donc directement sur l'ampli
- pouvoir lire de la musique sans que la télé soit allumée (le branchement pourrait être NAS HDMI-> Ampli)
A ce jour deux produits "sortent" du lot, à savoir :
- AsusTor AS3102T
- QNAP NAS TS-251
Le Synologie DS216 Play serait une bonne option mais le manque de HDMI me chagrine.
L'installation, qui, je pense serait en mesure de servir mes besoins :
- Le NAS est relié en HDMI à l'ampli HC dans le salon. Le NAS possède un lecteur de média, que j'utilise pour lire le contenu (donc cela inclus que je peux avoir accès à l'interface du NAS directement depuis la sortie HDMI)
Une autre alternative serait la suivante :
- NAS en réseaux (Wifi/BT/Ethernet) mais SANS fonctions multimédia
- Niveau branchement, cela donnerait : NAS en réseau (Wifi) - Android box ( type minimxIII ) - TV
L'Android Box aurait donc l'interface / logiciels nécessaire pour lire le contenu directement depuis le NAS.
Alors, après avoir lu ce pavé, quelle(s) solution(s) me conseillez-vous ?
Merci !
possédant actuellement un Dlink de 2011, avec deux baies (2*2To) en RAID1, je souhaiterais le changer étant donné que ce dernier est devenu bien trop lent pour ouvrir des grosses photos de reflex, et cela va sans dire pour regarder une vidéo en HD.
Mon installation HC / informatique est la suivante :
Salon :
- Sony 46ex500
- Denon AVR-X1200
- Klipsch RF 82 II
- Divers devices en HDMI (PS4, satelitte, etc)
Pour le bureau c'est simple :
- PC de bureau (sans Wifi)
- NAS (avec wifi)
Mon but :
- pouvoir lire du contenu, du futur NAS, que de soit musiques (mp3, mpc, aac), mais aussi des vidéos (mp4 et autre), le tout avec une interface "conviviale"
- backup en RAID1 des données
- temps de lecture relativement rapide
- sécurité des données
Cahier des charges :
- budget de 250€ (sans les disques, je prendrais les anciens en attendant)
- connectivités Wifi / Blueetooth / RJ45 en 100/1000 / au moins 2x USB 2.0
- mediaplayer de qualité inclus
- possibilité d'ajouté des applications diverses
- silencieux
- "beau" dans le sens WAF++
- une télécommande serait également un plus
- application sur Android pour pouvoir "caster" du contenu sur le NAS, et donc directement sur l'ampli
- pouvoir lire de la musique sans que la télé soit allumée (le branchement pourrait être NAS HDMI-> Ampli)
A ce jour deux produits "sortent" du lot, à savoir :
- AsusTor AS3102T
- QNAP NAS TS-251
Le Synologie DS216 Play serait une bonne option mais le manque de HDMI me chagrine.
L'installation, qui, je pense serait en mesure de servir mes besoins :
- Le NAS est relié en HDMI à l'ampli HC dans le salon. Le NAS possède un lecteur de média, que j'utilise pour lire le contenu (donc cela inclus que je peux avoir accès à l'interface du NAS directement depuis la sortie HDMI)
Une autre alternative serait la suivante :
- NAS en réseaux (Wifi/BT/Ethernet) mais SANS fonctions multimédia
- Niveau branchement, cela donnerait : NAS en réseau (Wifi) - Android box ( type minimxIII ) - TV
L'Android Box aurait donc l'interface / logiciels nécessaire pour lire le contenu directement depuis le NAS.
Alors, après avoir lu ce pavé, quelle(s) solution(s) me conseillez-vous ?
Merci !