bonjours a tous les posésseurs de nas thecus (anciens).
J ai un souci de connexion avec les differents clients ftp du type fillezilla, core ftp, win scp. Apres les essai en mode actif ou passif différent massage d erreur apparessent.
avec filezilla:
Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Statut : Connexion TLS établie.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur
avec win scp:
Listage du répertoire impossible
I won't open a connection to 192.168.X.X (only to 192.168.1.1)
avec: core ftp
il me demande passsé en mode actif et la fin donne ceci:
30 OK. Current restricted directory is /
SYST
215 UNIX Type: L8
Keep alive off...
Attemping Active mode transfer...
PBSZ 0
200 PBSZ=0
PROT P
534 Fallback to [C]
PROT C
Pour etre plus précis:
1 j ai donné une adresse fixe a mon nas dans wan
2 j ai donné l adresse fix de mon nas dans ma box (sfr neuf box) dans la section dhcp
3 j ai ouvert les plage de port 20à 22dans la box section nat
4 j ai activé le serveur ftp dans le nas ( port 21 part defaut)
5 j ai également ouvert un compte no-ip pour avoir un nom de domaine et une adresse fixe.
Je n ai pas de problème pour accédé a mon nas avec un navigateur internet, avec mon nom de domaine ou adress:21 avec mes identifiants et mots de passes que j ai bien configuré dans mon nas. tout mes dossiés accessible en lecture et écritures.
Je n ai pas de problème avec lorsque je me connect avec les clients ftp type winscp ou filezilla LORSQUE LA FONCTION FTP SECURISE EST DESACTIVE DANS LE NAS. j accèdes a mes dossier partagé , sécurisé ou pas, publique enfin pas de problème.
Le Probleme se pose lorsque j active le SERVEUR FTP SECURISEE DANS LE NAS. pas d accès comme je le montre précédemment dans les message des clients ftp...
Si vous avez une solution, je tourne en rond depuis longuement sur le net , j ai ouvert tout les port possible.... telecharger differnent module, pour le nas rien n y fait.
je vous serai reconnaissent si vous avez une solution pour me connecté en mode sécurisé part un client FTP Merci.
J ai un souci de connexion avec les differents clients ftp du type fillezilla, core ftp, win scp. Apres les essai en mode actif ou passif différent massage d erreur apparessent.
avec filezilla:
Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Statut : Connexion TLS établie.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur
avec win scp:
Listage du répertoire impossible
I won't open a connection to 192.168.X.X (only to 192.168.1.1)
avec: core ftp
il me demande passsé en mode actif et la fin donne ceci:
30 OK. Current restricted directory is /
SYST
215 UNIX Type: L8
Keep alive off...
Attemping Active mode transfer...
PBSZ 0
200 PBSZ=0
PROT P
534 Fallback to [C]
PROT C
Pour etre plus précis:
1 j ai donné une adresse fixe a mon nas dans wan
2 j ai donné l adresse fix de mon nas dans ma box (sfr neuf box) dans la section dhcp
3 j ai ouvert les plage de port 20à 22dans la box section nat
4 j ai activé le serveur ftp dans le nas ( port 21 part defaut)
5 j ai également ouvert un compte no-ip pour avoir un nom de domaine et une adresse fixe.
Je n ai pas de problème pour accédé a mon nas avec un navigateur internet, avec mon nom de domaine ou adress:21 avec mes identifiants et mots de passes que j ai bien configuré dans mon nas. tout mes dossiés accessible en lecture et écritures.
Je n ai pas de problème avec lorsque je me connect avec les clients ftp type winscp ou filezilla LORSQUE LA FONCTION FTP SECURISE EST DESACTIVE DANS LE NAS. j accèdes a mes dossier partagé , sécurisé ou pas, publique enfin pas de problème.
Le Probleme se pose lorsque j active le SERVEUR FTP SECURISEE DANS LE NAS. pas d accès comme je le montre précédemment dans les message des clients ftp...
Si vous avez une solution, je tourne en rond depuis longuement sur le net , j ai ouvert tout les port possible.... telecharger differnent module, pour le nas rien n y fait.
je vous serai reconnaissent si vous avez une solution pour me connecté en mode sécurisé part un client FTP Merci.