N4 (en promo) ou N2?

Humfred

Nouveau membre
20 Janvier 2022
3
1
3
Bonjour,
Je suis en train regarder pour monter un NAS, au cours de mes recherches, je suis tombé sur une promo sur LDLC du boitier N4 à 89.90€.
Pour l'instant j'avais envisagé un N2 mais celui-ci est autour des 150€ et il se trouve plus difficilement.
Perso, je trouve le N4 un peu trop gros par rapport au N2, mais vu la différence de prix j'hésite: en plus d'avoir un disque en plus, est-ce que le N4 à d'autres avantages (meilleur refroidissement, plus silencieux…)?

Hello,

J'ai le N4 depuis avril / mai et 0 soucis. Pour ce qui est du silence, j'ai 4 ventilateurs Arctic, ça fait le taffe.

hello,

depuis qlq jours un N2 "amélioré" est en promo sur AliExpress ...

2025-07-18 Jonsbo N2 upgrade 00.JPG

... et c'est ici sur AliExpress : cela peut semble un bon plan à 92€, sauf qu'il y a 37€ de port :oops:

Dominique

Salut
Merci d'avoir répondu.
Finalement j'ai fait un choix plus conservateur: j'ai opté pour le Fractal Design Node 304 qui a à peu près les même dimensions que le N2 mais en plus profond.
J'aime bien son look et il a l'air apprécié.

• J'aime
Réactions: EVO
hello,

bon boitier aussi pour une centaine d'euros :)

il a des avantages :
- on peut y monter une alim ATX et pas que du SFX
- silencieux
- 3 ventilos d'origine
- filtres à poussière

mais aussi des inconvénients :
- pas de bouton reset : c'est assez ch*** pour un boitier pouvant faire PC
- pas possible d’arrêter l'alim car interne !
- accès aux HDD pas simple car fixation interne par vis
- pbm récurrent de vissage

pour mon usage, j'ai déjà donné dans l'utilisation d'ancien PC pour en faire des NAS, alors re-démonter le boitier pour accéder aux HDD, aux boutons de l'alim et pas de reset lors de tests ou autres, je choisirais un autre boitier plus ouvert :)

Dominique

hello,

depuis qlq jours un N2 "amélioré" est en promo sur AliExpress ...

Voir la pièce jointe 16962

... et c'est ici sur AliExpress : cela peut semble un bon plan à 92€, sauf qu'il y a 37€ de port :oops:

Dominique
Dommage qu'on ne puisse pas acheter uniquement le nouveau support ventilateur. C'est clairement le point faible du N2. J'ai 5 DD dans le mien, le refroidissement de la baie n'est effectivement pas optimal...

Personne avec une imprimante 3D qui pourrait nous faire quelques support arrière ? J'avais vu passer les plans 3D à un moment...

Dommage qu'on ne puisse pas acheter uniquement le nouveau support ventilateur. C'est clairement le point faible du N2. J'ai 5 DD dans le mien, le refroidissement de la baie n'est effectivement pas optimal...

Personne avec une imprimante 3D qui pourrait nous faire quelques support arrière ? J'avais vu passer les plans 3D à un moment...
J'ai une imprimante 3D on peut discuter de tout ça en MP au besoin.