N4 (en promo) ou N2?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Humfred

Nouveau membre
20 Janvier 2022
3
1
8
Bonjour,
Je suis en train regarder pour monter un NAS, au cours de mes recherches, je suis tombé sur une promo sur LDLC du boitier N4 à 89.90€.
Pour l'instant j'avais envisagé un N2 mais celui-ci est autour des 150€ et il se trouve plus difficilement.
Perso, je trouve le N4 un peu trop gros par rapport au N2, mais vu la différence de prix j'hésite: en plus d'avoir un disque en plus, est-ce que le N4 à d'autres avantages (meilleur refroidissement, plus silencieux…)?

Hello,

J'ai le N4 depuis avril / mai et 0 soucis. Pour ce qui est du silence, j'ai 4 ventilateurs Arctic, ça fait le taffe.

hello,

depuis qlq jours un N2 "amélioré" est en promo sur AliExpress ...

2025-07-18 Jonsbo N2 upgrade 00.JPG

... et c'est ici sur AliExpress : cela peut semble un bon plan à 92€, sauf qu'il y a 37€ de port :oops:

Dominique

Salut
Merci d'avoir répondu.
Finalement j'ai fait un choix plus conservateur: j'ai opté pour le Fractal Design Node 304 qui a à peu près les même dimensions que le N2 mais en plus profond.
J'aime bien son look et il a l'air apprécié.

• J'aime
Réactions: EVO
hello,

bon boitier aussi pour une centaine d'euros :)

il a des avantages :
- on peut y monter une alim ATX et pas que du SFX
- silencieux
- 3 ventilos d'origine
- filtres à poussière

mais aussi des inconvénients :
- pas de bouton reset : c'est assez ch*** pour un boitier pouvant faire PC
- pas possible d’arrêter l'alim car interne !
- accès aux HDD pas simple car fixation interne par vis
- pbm récurrent de vissage

pour mon usage, j'ai déjà donné dans l'utilisation d'ancien PC pour en faire des NAS, alors re-démonter le boitier pour accéder aux HDD, aux boutons de l'alim et pas de reset lors de tests ou autres, je choisirais un autre boitier plus ouvert :)

Dominique

hello,

depuis qlq jours un N2 "amélioré" est en promo sur AliExpress ...

Voir la pièce jointe 16962

... et c'est ici sur AliExpress : cela peut semble un bon plan à 92€, sauf qu'il y a 37€ de port :oops:

Dominique
Dommage qu'on ne puisse pas acheter uniquement le nouveau support ventilateur. C'est clairement le point faible du N2. J'ai 5 DD dans le mien, le refroidissement de la baie n'est effectivement pas optimal...

Personne avec une imprimante 3D qui pourrait nous faire quelques support arrière ? J'avais vu passer les plans 3D à un moment...

Dommage qu'on ne puisse pas acheter uniquement le nouveau support ventilateur. C'est clairement le point faible du N2. J'ai 5 DD dans le mien, le refroidissement de la baie n'est effectivement pas optimal...

Personne avec une imprimante 3D qui pourrait nous faire quelques support arrière ? J'avais vu passer les plans 3D à un moment...
J'ai une imprimante 3D on peut discuter de tout ça en MP au besoin.