N2560 ne boot plus, la DEL du bouton clignote

stepharma

Apprenti
18 Mai 2014
61
0
6
Bonsoir

Décidément, les ennuis continuent

Suite à mon petit souci de transmission, j'ai voulu redémarrer le NAS et finalement, il n'est jamais reparti!!!
J'ai l'écran "Thecus, creator in storage", mais les DEL des HDD restent allumées alors que celle du bouton d'allumage continue à clignoter indéfiniment !!!

Une solution a me proposer ? Quid de mes données?

Merci d'avance
 
Je poursuis mes investigations
Qd je regarde avec Intellingent NAS, je le vois bien mais j'ai 2 messages d'erreur :
"La connexion au serveur XX.XX.XX.XX a échoué : Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez."
Puis
"Network Drive Failure : Périphérique réseau introuvable. Certaines fonction ne fonctionneront pas."

Par contre je vois quand même mes données (en tout cas la hiérarchie) [edit :] avec iNAS

Je suis en OS6 build 341.2 Ver 1.0.5
 
La hierarchie, je ne la voie qu'avec Intelligent NAS, mais je ne peux pas les sauvegarder ...

Après il faudrait que je sorte les DD et que je les mette sur un autre support pour sauvegarder :S
 
stepharma a dit:
La hierarchie, je ne la voie qu'avec Intelligent NAS, mais je ne peux pas les sauvegarder ...

Après il faudrait que je sorte les DD et que je les mette sur un autre support pour sauvegarder :S
Oui et regarde ce tutohttps://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579 Il est pour Synology mais il devrait fonctionner pour ton Thecus.
 
J'ai Paragorn ExtFS. Ca ne suffira pas tu penses?

Avant de tester, il faut que je récupère un cable ou un boitier pour mettre le DD en USB ...(je n'en ai qu'en 2,5 pouces)
 
met un fedora16 x86, c'est la dstri de base du Techus OS6

par contre si le FS est corrompu, lance un e2fsck sur le volume RAID, s'il ne monte pas
 
stepharma a dit:
J'avoue que là, ca devient un peu trop complexe pour moi :oops:
Ce que veut dire QoolBox, c'est qu'il faut que tu saches tout d'abord si tes disques sont HS ou pas. Il te conseille la command e2fsck en mode console depuis le NAS. Fedora16 x86 est la distribution sur laquelle se base Thecus pour ses NAS. Si tu as envie d'en faire plus (et retrousser tes manches), c'est possible...
Dans un premier temps, regarde pour sauvegarder tes données dans un coin. Ensuite, nous verrons ensemble (ou avec le support Thecus) comment le faire revenir à la vie ;)
 
Merci FX pour la traduction (même si j'avais à peu près compris, mais CT chaud)
Pour le mode console du NAS, j'avoue ne pas voir comment faire (vu qu'il ne boot pas et que je n'y ai accès que partiellement avec Intelligent NAS)

Je vais essayer demain d'en mettre un en USB et voir si je lis le contenu avec le Mac (grace à ExtFS). Si oui je sauvegarde. Sinon, je suis mal...

Merci encore et à bientôt pour d'autres news...