Néophyte en détresse

Boucharax2000

Nouveau membre
30 Juillet 2022
1
0
1
Bonjour à tous,
Après l'acquisition de 2 belles TV 4K et sur conseil de plusieurs connaissances, j'ai décidé de sauter le pas et de me procurer mon premier NAS.
J'ai opté pour le petit TS-233 de chez QNAP, le plus récent dans leur gamme "value" à 2 baies (que je peux encore renvoyer chez Amazon).

L'utilisation principale que je souhaiterais en faire est le streaming de films 4K sur les 2 TV, ce qui m'a vite amené à être confronté aux problèmes de transcoding.
J'ai bien compris que le petit processeur ARM ne me permettrait pas de transcoder des vidéos 4K.
Par ailleurs, mes 2 TV sont récentes et supportent les fichiers UHD H.265@60FPS et UHD H.264@30FPS

J'ai donc 2 questions (pardonnez-moi si elles semblent confuses, mais le transcoding, c'est compliqué quand on n'y a jamais mis les pieds)
1/ Je souhaite télécharger des films en 4K H.265/H.264 ou éventuellement en 1080p, et ne les streamer que depuis mes 2 TV et aucun autre appareil. Le choix de ce NAS d'entrée de gamme vous semble-t-il pertinent au vu de l'utilisation que je vais en faire ?
2/ Est-il plus pertinent d'utiliser Video Station ou une application tierce, comme un serveur Plex, est envisageable avec ce genre d'appareil ?

Merci pour votre aide !

Hello,

Le mieux, c'est de ne pas utiliser le transcodage. Si les TV sont sous Android, il faudra installer Kodi ou VLC. Ces deux applications pourront atteindre le NAS et accéder à son contenu... même si le NAS a un petit processeur.

Hello,

Le mieux, c'est de ne pas utiliser le transcodage. Si les TV sont sous Android, il faudra installer Kodi ou VLC. Ces deux applications pourront atteindre le NAS et accéder à son contenu... même si le NAS a un petit processeur.
bonjour
Et pour compléter cette très bonne suggestion , envisager l'achat d'un firestick tv 4k ( pas le 4k plus qui n'apporte rien de plus ) où tu pourras installer kodi si les tv ne sont pas sous Android .
Et si les tv sont du haut de gamme ,avec dolby vision , il faudrait alors envisager l'acquisition d'un nvidia shield pro,mais c'est plus le même budget .
perso,j'ai un Asustor avec sortie hdmi,mais c'est des firestick tv 4k qui sont collés à mes tv. ( oled 55 2019,donc 'juste' hdr pour la meilleure ),la sortie hdmi du nas etant incompatible avec ce genre de choses généralement,sans parler de la contrainte de devoir placer le nas dans le salon...
si tu envisages l'achat d'un firestick 4k,ya régulièrement des promos pour le toucher autour de 40€...
Après ,avec 2 tv ,ya moyen de centraliser la bdd de kodi sur le nas ( avec mariadb ):tu commences un film sur la 1ère tv,et tu reprends où tu t'es arrêté sur la 2ème ...

salut
Pour le point 2, plex est dispo partout (console, TV LG) alors que vidéo station si tu n'as pas android tu as de forte chance de ne pas l'avoir.