mycloud mirror ou ds213j?

ebcb89

Nouveau membre
11 Novembre 2014
4
0
0
D'abord Bonjour a toutes et tous.
Voila je suis intéressé par l'achat d'un NAS et apres avoir regardé ce qui ce fait et en fonction de mon budget j'hésite entre un western mirror mycloud en 2x2To et un symologie ds213j avec 2x1to.Votre avis?
Sachant que mon utilisation sera uniquement sauvegarde photos fichiers et vidéos.
Autre question pensez vous que le branchement avec 2 cpl 500mbts en direct sur la box serait bien . sachant que tous mes équipements sont en wifi?
Merci d'avance pour vos réponses. Et peut être bientôt un Nas :eek:
 
Bonjour ebcb89,

Je n'ai pas testé le My Cloud Mirror. Il est plutôt joli et facile à intégrer dans un salon. J'avais été déçu par le MyCloud EX4... L'interface était plutôt sympa, mais les fonctionnalités étaient limitées comme les performances. Mais il inspirait la facilité et simplicité. Pour le Synology, je te laisse voir les possibilités de DSM 5.1. Je pense que le WD remplira largement les fonctions que tu souhaites. Dis-toi que le Synology offrira les mêmes, mais encore bien d'autres....
Pour les CPL, ce n'est pas obligatoire... mais il faut bien avouer que le WiFi n'est pas faire pour faire des sauvegardes de photos et autres fichiers vidéos. Le CPL te permettra de faire des gros transferts alors que le WiFi te permettra d'accéder aux données. Si tu travailles sur des gros fichiers, oublie le WiFi.
 
Merci pour ces premier commentaires.
En effet j'avais regardé une video de presentation du dsm5.1 et j'avoue que cela me paraît un p compliqué.
Et donc pour revenir au branchement j'ai cru comprendre que brancher sur la box en direct c'était pas terrible, mais vu que mes équipements sont en wifi....
Commentaires ?
 
Brancher un NAS sur une BOX est souvent la meilleure solution. Le problème, c'est que certaines BOX anciennes n'offrent pas de bon débit ;)
 
Je ne connais pas bien la LiveBox 2, mais de mémoire elle a 4 ports 100 Mbit/s donc 12,5 Mo/s théorique... Ce qui n'est vraiment pas terrible. L'achat d'un switch est conseillé si tu as pour objectif de te connecter en filaire (avec un câble).

Pour le WiFi, tu auras sensiblement le même débit entre 5 à 12 Mo/s :(
 
Bonsoir, le WD avait des mauvais avis sur la fnac et je n'ai pas vu (trouver) de test sur ce modèle peu cher.
De même, avec les disques durs fournis c'est vraiment intéressant niveau tarif mais je n'ai pas vu quel modèle de Dd était dedans.
Le silence étant ma priorité, j'ai peur d'avoir des vieux trucs pas adaptés aux NAS.
 
Bonjour ebcb89,

J'interviens dans ton sujet juste pour apporter ma pierre à l'édifice … et avancer un élément qui pourrait s'ajouter aux messages de @FX Cachem et @Pmf :). Pour ce qui est des DD dedans je te fais parvenir un article que j'ai trouvé sur la page Web de WD (catégorie base de connaissances) http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1704 (lien en anglais). Cet article fait savoir que le disque interne dans le boîtier est un disque SATA ou USB natif. De plus il est précisé que l'interface et la mémoire cache des disques internes n'affectent pas le débit de transmission des données de l'unité complète. Effectivement garantir la présence d'un DD interne particulier ne serait pas possible parce que cela varie.

Néanmoins ce fait ne devrait pas impacter les performances de l'ensemble de My Cloud Mirror qui servira d'emplacement sécurisé du réseau domestique. Les données ainsi accueillies et protégées seraient toujours accessibles pour les membres autorisés à y accéder. De plus My Cloud Mirror offre des possibilités d'accès optionnelles telles que FTP et WebDAV. La connaissance personnelle acquise par la pratique est la seule attestation valable … ;) toute expérience est individuelle et particulière … aussi bien que les avis partagés ;)

J'espère que ces infos te seraient utiles :)

P.S. Une petite note dans l'article de référence nous informe que le démontage du disque de son boîtier annulera la garantie.