MyCloud EX2 Ultra et finder sur mac osx El Capitan

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

guinom

Nouveau membre
12 Octobre 2016
17
0
0
Bretagne
agence-logo.fr
Bonjour,
je viens d'acquérir un NAS MyCloud EX2 Ultra et il se trouve qu'il a du mal à monter sur le FINDER de mon mac.
Il disparaît régulièrement et impossible de le retrouver ! C'est un peu embêtant…

Je suis sur MAC OSX El Capitan…

Savez-vous d'où peut venir le souci ??
Merci !

Non... et c'est assez étrange. Tout d'abord, ton Mac est un iMac ou un MacBook. Le WiFi peut jouer parfois des surprises. Lorsque tu dis qu'il disparait, ce pourrait-il que le NAS soit en veille ? Enfin, si tu vas dans le menu Aller > Se connecter au serveur et que tu tapes afp://nomdunas.local ou afp://adresseIpduNAS est-ce que cela te permet de récupérer le NAS immédiatement ?

Salut,
Je suis sur MacBookPro très récent.
J'ai réussi à me connecter au Nas via son adresse ip mais à priori je ne suis pas le seul à avoir ce souci, cf sur ce forum : https://community.wd.com/t/support-os-x-el-capitan/96744/69

J'accède à mon Nas c'est le principal mais bon, c'est un peu moyen...
Je vais installer bientôt le nouveau OSX Sierra , espérons que ça change quelque chose...

Tiens nous au courant... sinon tu peux aussi monter un dossier au lancement de ta session ;) Cela pourrait peut-être à aider, surtout à la sortie du mode veille prolongée du MacBook.