UGREEN Music - métadonnées

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

THor08

Nouveau membre
10 Décembre 2025
3
0
1
Bonjour,
J’ai commencé à importer des musiques téléchargées depuis différents sites dans l’application, mais je n’arrive pas à comprendre comment les métadonnées sont choisies.
Y a-t-il un système automatique, comme avec TMDB, ou sommes-nous condamnés à tout faire manuellement ?

Visiblement d'apres la doc de @Frank-Pomme , cela n'utilise que les métadonnées intégrées au fichier :
Oui, c’est sur ce point que je me pose des questions. En simplifiant : une vidéo YouTube n’a pas de métadonnées intégrées, et j’ai essayé des systèmes qui scrappent le compte ayant publié la vidéo, mais ce n’est pas fiable. Les noms ne sont pas normalisés et il n’y a aucun moyen de récupérer le genre.

Je me demandais si quelqu’un avait une idée ou un projet qui s’en rapprocherait.

J’ai aussi vu que dans la documentation, ils mentionnaient « Music Tag », mais cette application n’est pas — ou plus — disponible sur l’App Store d’Ugreen (en tout cas, je ne la trouve pas).