Asustor Music Assistant (Docker) - gestionnaire de bibliothèque musicale

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
9 273
467
193
France
www.asustor.com
Professionnel
Oui
0020_200168_1785728797_music-assistant.png

0030_1785729091_Screenshot%202026-08-03%20132107.png

Music Assistant est un gestionnaire de bibliothèque musicale permettant de centraliser vos sources de musique locales et en ligne. Il peut diffuser facilement votre musique préférée vers une large gamme de lecteurs compatibles et s'intègre parfaitement avec Home Assistant.

Fonctionnalités​

  • Prise en charge de plusieurs sources musicales grâce à un système de fournisseurs (providers).
  • Compatible avec de nombreux services de streaming populaires ainsi qu'avec les fichiers musicaux locaux.
  • Regroupe les mêmes morceaux provenant de différentes sources au sein d'une seule bibliothèque (liaison des pistes).
  • Récupère automatiquement les métadonnées afin d'enrichir les informations sur les artistes.
  • Gère l'ensemble de votre bibliothèque musicale dans une base de données compacte.
  • Prend en charge la lecture sans interruption (gapless), les fondus enchaînés (crossfade) et la normalisation du volume sur tous les lecteurs.
  • Synchronisation de la lecture entre les lecteurs compatibles.
  • Prise en charge des annonces vocales pendant la lecture.
  • Possibilité de transférer la lecture d'un lecteur à un autre.
  • Diffusion simple et sans configuration complexe de votre musique préférée vers les lecteurs compatibles.
  • Interface utilisateur moderne et complète sous forme d'application web progressive (PWA).
Accès à Music Assistant :

Emplacement des fichiers de configuration :
/Docker/MusicAssistant

Avertissement :
Orbernator décline toute responsabilité en cas de perte de données ou de problème lié à l'application Music Assistant. Cette application est fournie en l'état. Toute question ou tout problème concernant Music Assistant (en dehors de son intégration dans ADM) doit être adressé à l'équipe officielle de Music Assistant.