Synology Multiples domaine sur mon réseau Synology

placidy

Padawan
27 Octobre 2015
146
2
18
Bonjour à tous,

Je possède un routeur RT1900ac Synology,
un NAS Synology DS115j pour le Cloud drive + Webstation (owncloud), voir plus-tard un Mail server
un NAS Synology DS214play pour les médias (miam la musique perso)
une Freebox (avec adresse ip fixe) en mode routeur désactivé, c'est donc mon routeur Synology que gère "tous" le réseau.
Je possède aussi des noms de domaine chez OVH et Gandi.net

Je souhaiterai pointer "mondomainechezovh.tld" directement sur mon routeur Synology et faire les actions suivante :
- routeur.mondomainechezovh.tld pour géré l'administration de mon routeur (port 8000)
- medias.mondomainechezovh.tld pointer sur le DSaudio du DS214play
- mondomainechezovh.tld sur le port 80 du DS115j

Comment dois-je configurer mon domaine, mon Routeur Synology ainsi que les NAS ?
J'ai vu qu'il y a une appli DNS server !

De mémoire chez Free, tu es en IP fixe... donc tu devrais en profiter pour faire les modifications et pointer sur ton IP depuis l'interface d'administration OVH et Gandi ;)

Ensuite sur le routeur, tu ouvres et rediriges sur les bons NAS avec les bons ports ;) Attendu que tu ne parles que de 1 seul domaine dans ton exemple, cela ne devrait pas poser de PB. Par contre si effectivement tu as plusieurs domaines à gérer sur ton NAS, il faudra installer DNS Server.

Merci pour ton retour FX,

Pour l'instant je ne mets qu'un ndd en place :

"mondomainechezovh.tld" pointe sur mon "IP_FIXE_FREE",
Code:
IN A 88.XXX.XXX.XXX

Problème 1) si j'ouvre le port 80 sur le routeur, le ndd "mondomainechezovh.tld" va bien sur le WebStation du DS115j, mais le "routeur.mondomainechezovh.tld" va aussi sur le WebStation du DS115j et non sur le routeur port 8000, il faut taper "routeurmondomainechezovh.tld:8000" pour y arrivé.
Code:
routeur IN A 88.XXX.XXX.XXX

Peut-on pointer chaque port sur un sous-domaine ?
- routeur.mondomainechezovh.tld pour géré l'administration de mon routeur (port:8000)
- medias.mondomainechezovh.tld pointer sur le port du DSaudio du DS214play
- mondomainechezovh.tld sur le port:80 du DS115j
- note.mondomainechezovh.tld sur le port de NoteStation

Début de solution : dans le "Panneau de configuration/Portail des applications/Application" nous pouvons rajouter un alias et/ou domaine.

Pour info, mon DS115j a DSM 6.0

Dans "Panneau de configuration/Portail des applications/Proxy inversé" je peux palier au problème (1) du message précédent.
Source : http://routeur.mondomainechezovh.tls
Destination : http://IP_LOCAL_DU_NAS:8000