Synology Multiple connexions VPN L2TP depuis un même LAN

Kiss

Nouveau membre
13 Décembre 2021
2
0
1
Bonjour à tous,

J'ai configurer un VPN L2TP sur le Synology qui fonctionne très bien mais impossible de connecter 2 ordinateurs simultanément au VPN si ils sont dans le même réseau LAN, c'est l'un ou l'autre. J'ai trouvé sur le net des cas similaire mais jamais de solution.

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ou peut être faut-il utiliser le serveur OpenVPN sur le Synology ?

Merci d'avance pour vos lumières :)
 
A mon avis c'est plutôt une limitation du fournisseur du VPN.
Ca doit être mentionné sur son site, sinon demandez au service client.
 
Je crois qu'il parle du NAS en tant que serveur, et des machines sur son LAN comme clients :)
Quand j'aurais mon mac sous la main, je tenterais de le connecter en L2TP en même temps que mon iPhone :)
 
Ah ok, avec VPN serveur. J'allais pas trouver pour une utilisation locale.
Quel intérêt d'être sous VPN dans son propre réseau local du coup?
 
Ah ok, avec VPN serveur. J'allais pas trouver pour une utilisation locale.
Quel intérêt d'être sous VPN dans son propre réseau local du coup?
Ça je ne sais pas... C'est pas mon utilisation. Je ne me connecte au VPN de mon routeur que quand je suis en dehors de chez moi ;)
 
Merci pour vos réponses :)

Ah ok, avec VPN serveur. J'allais pas trouver pour une utilisation locale.
Quel intérêt d'être sous VPN dans son propre réseau local du coup?
Le Synology se trouve chez mes parents avec l'appli VPN serveur. Et le LAN c'est chez moi, si j'essai de connecter un fixe et un portable par exemple.

J'ai essayer avec le Synology d'un ami qui est chez un autre fournisseur et c'est pareil, je peux connecter mon fixe ou mon portable sans soucis mais pas les deux en même temps.