Qnap Multi - Volumes sur RAID 1

IcemanTH

Padawan
10 Janvier 2017
95
0
0
Bonjour,

Je souhaitais avoir votre avis sur la config en RAID 1 multivolumes ou mono volume ...

Je voulais faire un upgrade de mes disques mais apparement mon raid 1 a été définit d'une telle façon à l'époque que je ne peux pas ajouter de nouveaux volumes mémé si j'ai mis des HDs plus gros ...

Je vais donc refaire ma config et par la même occasion j'hésite à mettre 2 volumes au lieu de 1 seul qui prend toute la place ...

1) je vais passer en volume statique car je ne pense pas aller plus haut en capacité pour mes futurs besoins

Multi-volumes :

2) la seule chose pourquoi un multi volume pourrait être intéressant serait de scinder les volumes par utilisateur et/ou fonction de façon à ce que si l'un de ceux-ci est hacké, avec un peu de chance juste le volume sera accessible et pas les autres ... (bien sur sauf si le compte admin est piraté)
3) si une mauvaise manip est faite sur un volume, seulement celui-ci devrait être affecté et pas les autres
4) je peux gérer les volumes qui peuvent être accessibles via le net (a confirmer)

Mono-volume :

5) c'est plus facile juste les shares à gérer avec les droits respectifs

Voilà voyez-vous autre chose ?

Merci et bon dimanche
 
Ok, je me réponds à moi même, après quelques lectures il est conseiller de travailler en mono volume et espace statique pour les meilleurs performances....