Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Ce soir, étant en extérieur j'ai cherché désespérément à me connecter à mon NAS via les APPS Mobile.
En rentrant, je vois mon NAS éteint. Seul message :
Type Date Heure Utilisateurs IP Source Nom de l'ordinateur Contenu
Avertissement 2016/06/01 19:08:29 System 127.0.0.1 localhost The system was not shut down properly last time.
Et bien sur dans la foulée au redémarrage :evil: :
Avertissement 2016/06/01 19:10:04 System 127.0.0.1 localhost [Volume DataVol1, Pool 1] The file system is not clean. It is suggested that you go to [Storage Manager] to run "Check File System".
Avertissement 2016/06/01 19:10:04 System 127.0.0.1 localhost [Volume DataVol2, Pool 1] The file system is not clean. It is suggested that you go to [Storage Manager] to run "Check File System".
Ce qui me dérange est le premier message ... C'est tout ? Rien de plus ? C'est un NAS quand même ... Au moins le motif :
- coupure secteur ?
- arrêt par bouton ?
- plantage ?
- etc ....
Il n'existe aucun moyen de savoir ? Autant dans le journal, tout est écrit : lecture de tel fichier, etc ..... Mais là rien ?
En tout cas , il n'a pas redémarré malgré que j'ai coché "reprenez le serveur sous le mode ......" dans rétablissement de l'alimentation.
Alors simple coupure de courant ? Il aurait alors du redémarrer tout seul comme un grand ....
Mon NAS n'a apparement pas été éteint manuellement . Ça dû être un arrêt sauvage ....
Non plus une panne de courant car j'aurais dû alors régler les heures sur mes fours entre autre....
Je m'interroge sur le pourquoi du comment .
De plus , dans QTS pour surveillance station :
Comment se fait-il que je doive l'installer à nouveau . J'avais eu la même chose quand j'avais installé le nouveau firmware disponible . Est-ce que surveillance station peut faire crasher le NAS qu'il s'éteigne sauvagement sans rien dire et qu'il ne se rallume plus ? Comment est-ce possible qu'un programme se désinstalle apparement tout seul?
Salut , le push est activé. Le mail est arrivé une fois le NAS redémarré manuellement [emoji16]
Le NAS est derrière une multiprise protégée .
Le seul mail est le même message que j'ai mis plus haut ....
Et ce qui m'intrigue est surveillance station .....
Et une fois de plus, il n'y a plus surveillance station !!! A re-télécharger et réinstaller !!
C'est la seule application qui est virée à chaque fois !!
Et aucun moyen de savoir la cause du crash du NAS ......
J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui
Un reset sauvage avec à la clé un redémarrage + synchronisation Raid (qui en est à 13% depuis 10h ce matin) et Surveillance station s'est désinstallé mais moi en prime j'ai une erreur
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@NAS and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Et comme la synchro est en cours je ne peux pas redémarrer.
Ca me saoule à un point
Ca va faire 2 semaines que j'essaie de faire ce qu'il faut étape par étape et voilà 2 fois que j'ai de gros problèmes sans raison apparente (la première fois, le Helpdesk m'a dit de tout reformater et réinstaller c'est m'a pris 3 jours) :evil: :evil: :evil:
Je pense qu'il doit y avoir conflit entre surveillance station et le dernier firmware . Si seulement on pouvait savoir quoi ... Je comprend pas qu'il n'y ait pas un journal d'événements plus détaillé ....
J'ai essayé de me connecter avec Putty. Je peux bien taper mon user (Je prends le compte admin). Là le curseur se déplace.
Quand je vais pour taper mon mot de passe, le curseur ne bouge plus. Et quand je valide "acces denied !"
Y a-t-il des réglages particuliers à faire dans Putty ?
Moi, j'utilise le terminal en ssh, putty je ne connais pas trop et je suis sur OSX.
Essaie quand même la mise à jour du micrologiciel.
Tout est rentré dans l'ordre depuis.
Je touche du bois :|
J'ai essayé de me connecter avec Putty. Je peux bien taper mon user (Je prends le compte admin). Là le curseur se déplace.
Quand je vais pour taper mon mot de passe, le curseur ne bouge plus. Et quand je valide "acces denied !"
Y a-t-il des réglages particuliers à faire dans Putty ?
Hier j'avais kif kif la même chose avec aussi surveillance station qui était sensé être présent et qui ne l'était pas.
Le mise à jour du firmware m'a sauvé la mise.
Ouvre un ticket chez Qnap, ils répondent très vite
Dans mon cas il est installé. La date du 04/06/2016 est celle du dernier plantage du NAS où j'ai du réinstallé surveillance station car à chaque fois c'est la seule application qui saute ....
Bon suite coupure courant NAS redémarre, demande à revérifier les volumes. Et OH surprise, Surveillance Station à nouveau viré !!
Je pense que c'est un bug car quand il fait la vérification du volume, j'ai ce message :
Erreur 2016/06/13 09:53:26 System 127.0.0.1 localhost [Surveillance Station] Stopped recording due to recording folder /share/Vidéosurveillance being removed.
En fait je suis monté en RAID1. J'ai crée un DataVol2 ou j'enregistre ma vidéosurveillance et le DataVol1 ou il y a tout le reste. Donc quand le NAS redémarre je dois vérifier les deux volumes. Serait-ce la source du problème ? Du fait que l'application est sur un volume et les sauvegardes sur l'autre. En plus à chaque check, il me dit que le volume ne peut pas être démonté ou un truc de ce genre ....