Après 11 ans de bon et loyaux services, mon NAS sinologue DS1815+ a rendu l’âme.
Merci pour votre retour détaillé.
Le fait que le NAS ne réagisse absolument pas à l’appui sur le bouton Power (même après avoir changé de câble, de prise et retiré les disques) n’est pas le symptôme du bug CPU Intel classique : dans ce cas, le NAS s’allume mais les LED restent orange sans démarrage complet. Ici, cela évoque plutôt une panne matérielle du bloc d’alimentation ou de la carte mère.
Pour la réparation, malheureusement Synology ne propose pas de service après-vente hors garantie sur ce modèle ancien, et les échanges RMA ne sont possibles que sous garantie. Les revendeurs spécialisés, comme NAS Expert (https://nasexpert.fr/), peuvent parfois proposer des pièces ou des conseils, mais sur un modèle aussi ancien la disponibilité est très limitée.
Ayant travaillé plus de 15 ans en SAV technique sur du matos Télécom/réseau , les pannes classique c'est l'alimentation .En cause les condensateurs chimiqueC'est quoi pour toi "la panne classique" ? L
Synology est revenu sur cette décision , cela n'est plus obligatoire , mais il faut que DSM soit bien à jourpasser des information sur le fait que Synologu des DD Synology obligatoire
Ayant travaillé plus de 15 ans en SAV technique sur du matos Télécom/réseau , les pannes classique c'est l'alimentation .En cause les condensateurs chimique
qui sèche , coule . Sur les cartes mère des équipements il y a généralement un filtrage de l'arrivée de l'alim assurer par un condensateur chimique . Si celui-ci est défaillant la carte mère peut se mettre en court-circuit.
Aucun fabriquant ne peux anticiper la qualité des composants monté sur son matériels , et cela même pour du matos pro , je peux donner plein d'exemples allant des cartes de voies d'abonnées en panne à cause du condensateur de filtrage d'alim , au transformateur d'alimentation monté sur des modem .les composants synology ne sont pas si bon que ça
Perso chez moi tout est raccordé sur un onduleur pour éviter cela.qui a rendu l'âme il y a 3 ans du à une surtension dans le réseau électrique.
Aucun fabriquant ne peux anticiper la qualité des composants monté sur son matériels