QNAP Monter une grappe raid 5 sur un autre NAS ?

Sauvagere

Nouveau membre
26 Décembre 2023
3
0
1
Bonjour,

voilà, mon NAS QS-851 ne démarre plus même le reste ne fait rien), visiblement il ne boot plus.
j’ai donc ma,grappe de mes 8 disques raid 5 tjrs OK

j’ai un copain qui a un NAS qnap 8 baies. Est ce que je peux mettre mes disques sur son NAS t’en remplaçant les siens) le temps de lire les datas pour les recopier ?

est-ce que cela ne fera pas perdre ses infos de sa propre grappe de disques raid 5 ?
à plus.

oui les disques sont compatible, aucun pb la dessus
je viens d'avoir la clinique des données pour un devis... que je n'accepterais surement pas car le prix risque d'être bcp trop cher...
mais le gars m'a dit un truc très bizarre et qui m'etonne beaucoup :
il me dit que si je rachete un autre nas, je ne pourrais jamais monter ma grappe raid 5 sur mes disques actuels pour voir ce qu'il y a dessus.
est-ce vrai ? cela m'etonne bcp cela quand même...
d'ailleurs, a ce propos, il y a un tuto quelques part pour faire cette opération : monter une grappe déja existante raid 5 sur un nouveau NAS pour pouvoir acceder aux données ?
merci de votre aide.

Si les deux nas sont compatibles dans le lien que t'as donné EVO, tu peux y aller, en étant précautionneux sur l'ordonnancement des disques et les conseils d'EVO.
Oublie ce que t'as dit le gars, c'est un coup de pression pour que tu passes par lui.

Merci des réponses...
J'ai trouvé le mod op sur le site de QNAP, mais il y a une partie qui me chagrinne un peu, c'est la partie sur les licences...
paragraphe 8

QNAP recommande de vérifier le statut de transférabilité de vos licences dans QNAP License Manager avant de migrer les données.
  • Les licences non transférables ne peuvent pas fonctionner sur le NAS de destination après la migration des données.
  • QNAP recommande de désactiver les licences transférables sur le NAS source avant de migrer les données.
  • Aucune licence n’est transférable.
C'est quoi ces licences ? le pb est que mon ancien NAS est HS, donc je ne vais plus pouvoir acceder à ces licences...
est-ce important ?