QNAP Mon QNAP déteste les SSD M2 samsung

pkernevez

Nouveau membre
23 Décembre 2020
5
0
0
Voilà une intrigue digne d’un Roman d’Agatha Christie
Mon NAS TS 351 flambant neuf : 3 DD 4T Seagate Iron Wolf ; 4GB de mémoire +2 SSD M2 250 GB Kingston
Mise en route le 1/10 ça fonctionne a merveille…
Un peu lent sur le NAS pour lire des fichiers blue Ray de 32 GO
Alors je pense que c’est un manque de mémoire vive et peut être faut t’il augmenter la taille des SSD M2
Alors j’achète sur le bon coin 4GB de mémoire (ADATA) et j’installe 2 SSD de 1T (samsung 970 EVO compatible) chaque
Cà marche ; tant mieux
3 jours plus tard je lance une copie de disque dur externe SSD sur le NAS (fichiers audio)
Au petit matin je retrouve mon NAS en erreur ; ca clignote dur les led verte de façade et il essai de démarrer puis s’arrête et redémarre et s’arrête…
Mes essais ; démarrage sans DD : c’est bon
Démarrage avec un disque : ok pas de problème ; 2 disques : OK cà démarre mais 3 disques terminé retour à l’anomalie de départ
J’ai à peu pré tout essayé et je désespère
C’est le remplacement des 2 SSD Kingston par les 2 SSD Samsung qui génère le BUG
Si vous avez une explication je suis preneur
Merci d’avance

Oui je viens de vérifier de nouveau : SAMSUNG 970 EVO M.2 2280 - 1To MZ-V7E1T0BWJet j'ai 8GB de mémoire RAM
Je vais réessayer de nouveau
Il y a peux être un truc qui m'échappe...
Joyeux Noel

Nouvel essai
J'ai replacé les deux disques SSD M2 samsung de nouveau cà bug
Le NAS n'arrive plus à démarrer... s'allume puis s'éteint
alors j'ai essayé avec mes deux SSD Kingston M2 250 GB et là ça marche
Donc j'en déduis que peux être je suis à la limite supérieure (2 TO) de ce qu'accepte mon NAS malgré les 8 GB de RAM
J'aijuste une question car cette petite histoire va me couter cher : 300€ les deux disques dur ; puis je mettre 1TB de samsung ou 1TB samsung+250 GB de Kingston en espérant que ça fonctionne évidemment
donc faut t'il que les deux emplacements soit occupé et peu t'on mettre deux disques de taille différentes ?
Merci bonne journée

Bon au final j'ai installé une carte SSD 1 TB samsung et 1 de 250 GB Kingston et j'ai réinitialisé le NAS et pas de problème cette fois.
J'en ai déduit intuitivement que 8GB de RAM n'était pas suffisant pour 2 TB de SSD M2.
Et effectivement il ne voit que 7,65 GB de mémoire totale dans la fenêtre moniteur de ressources donc elle n'atteint pas le 2TB si>=8GB de mémoire vive. J'adore le cluedo :D mais là ça m'a pris pas mal de temps pour comprendre
Bonnejournée