mon premier NAS, le quel choisir?

re,

L'as52 aussi passera sous ADM5 si j'en croit le tableau sur ton lien, j'attends de voir j'ai demandé un test crystaldisk au vendeur, histoire de ne pas acheter des DD rincés, mais sinon le nas a seulement 2ans et le 2.5 c'est peut être mieux pour le travail à distance.

lbc c'est un peu la jungle, entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui refusent d'expédier et les NAS de 2014 vendu 500€ (oui....)

alors s'il est en bon état je pense que je vais partir sur celui ci

Dernière édition:
très bonne idée les CrystaldiskInfo (y)

pour le travail à distance, cela dépendra surtout de ta connexion FAI : fibre ou pas fibre ?
et aussi de ton réseau interne : tu est en 2.5Gb ou en 1Gb ?

lbc c'est un peu la jungle, entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui refusent d'expédier et les NAS de 2014 vendu 500€ (oui....)
j'ai eu de mauvaise surprise avec eux : pas de vente à distance pour les TV (faut venir chc sur place) et justement un WD Red 4To qui n'étais reconnu par rien, ni NAS, ni PC, ni Mac, ni Linux :(
par contre y'a aussi de belle trouvaille comme mon AS6706T état neuf et moitié moins chère que le prix neuf 😁

Dominique

très bonne idée les CrystaldiskInfo (y)

pour le travail à distance, cela dépendra surtout de ta connexion FAI : fibre ou pas fibre ?
et aussi de ton réseau interne : tu est en 2.5Gb ou en 1Gb ?

j'ai eu de mauvaise surprise avec eux : pas de vente à distance pour les TV (faut venir chc sur place) et justement un WD Red 4To qui n'étais reconnu par rien, ni NAS, ni PC, ni Mac, ni Linux :(
par contre y'a aussi de belle trouvaille comme mon AS6706T état neuf et moitié moins chère que le prix neuf 😁

Dominique
Beaucoup de vendeurs le poste d'office le rapport crystaldisk, ce n'est pas toujours fiable, j'en veux pour preuve mon DD qui est passé sous crystaldisk il y a 1mois et qui m'a lâché sans prévenir la semaine dernière, disons qu'on se rassure comme on peut 😅

j'ai la fibre, entre 800 et 1000mbps en général, je ne sais pas du tout si je suis en 1 ou 2.5gb, j'ai regardé sur le portail de mon fai mais je n'ai pas trouvé l'information

malheureusement ce sont des choses qui arrivent, mais les acheteurs sont assez bien protégé, un colis est arrivé avec du matériel complètement cassé (à cause du transport), ils m'ont remboursé ainsi que le vendeur.
Mais oui il est possible de fairee dee bonnes affaires, en fouillant bien

Dernière édition:
Pour les disques dur, j'achète que des disques encore sous garantie,
pour exemple j'ai renvoyé 1 de 8To chez WD et une semaine plus tard WD m'a renvoyé un disque identique en reconditionné

Pour les disques dur, j'achète que des disques encore sous garantie,
pour exemple j'ai renvoyé 1 de 8To chez WD et une semaine plus tard WD m'a renvoyé un disque identique en reconditionné

Et WD reprends tes disques d'occasion sans demander de facture ou autre?

concernant le choix, le sujet est clos, j'ai commandé le 5202T 😀
Je vais sans doute avoir quelques questions lors de l'installation mais il y a l'air d'avoir quelques pros Asus ici alors je ne m'en fait pas trop 😇
Merci pour vos conseils

Et WD reprends tes disques d'occasion sans demander de facture ou autre?
pas de soucis si tu achète sur le site WD ou chez Amazon ... par contre si c'est chez un particulier, c'est moins évident !

cool pour l'AS5202T (y)
tu a eu les CrystaldiskInfo ?

et pas de pros ici, uniquement des échanges entre particuliers ...

un truc que je viens d'apprendre hier : j'ai pas mal de WD Red en 1, 2, 3 et 4 To qui sont toujours très silencieux, donc je regardais avec envie les WD Red Plus de 8 To ... sauf qu'en lisant de nombreux retour d'acheteurs ils sont beaucoup plus bruyant car ce ne sont pas des 5400 Tr/mn mais des 5640 Tr/mn qui doivent être d'une autre techno, et qu'en plus plusieurs on reçus les HDD HS :(

bref, je vais garder mes HGST Hélium de 8 To !

Dominique

pas de soucis si tu achète sur le site WD ou chez Amazon ... par contre si c'est chez un particulier, c'est moins évident !

cool pour l'AS5202T (y)
tu a eu les CrystaldiskInfo ?

et pas de pros ici, uniquement des échanges entre particuliers ...

un truc que je viens d'apprendre hier : j'ai pas mal de WD Red en 1, 2, 3 et 4 To qui sont toujours très silencieux, donc je regardais avec envie les WD Red Plus de 8 To ... sauf qu'en lisant de nombreux retour d'acheteurs ils sont beaucoup plus bruyant car ce ne sont pas des 5400 Tr/mn mais des 5640 Tr/mn qui doivent être d'une autre techno, et qu'en plus plusieurs on reçus les HDD HS :(

bref, je vais garder mes HGST Hélium de 8 To !

Dominique
Ah oui d'accord, je n'avais pas compris.
en effet je l'ai eu, ils ne sont pas de toutes première jeunesse, mais de toutes façon 1To c'est juste, donc je les remplacerais et ceux ci serviront pour du stockage de données pas trop importante sur mon pc .

Je reformule: Des particuliers intéressés et passionnés connaissant bien les produits de la marque et leurs configuration, voila ce que j’entendais par "pro" 😀

ah c'est bon à savoir, je pensais justement partir sur des 8 TO, j'imagine qu'il n'y a pas que WD, à voir ce que la concurrence proposent

Oui si encore couvert pas la garantie et que ta demande de garantie ce fait bien dans le pays d'achat :)
Merci pour l'info! c'est intéressant à savoir, je verrais au moment de choisir mes nouveaux disques,si je part sur du neuf ou occasion sous garantie

hello,

alors tu a reçu ton AS5202T ?

Dominique
Salut,

il est en route, mais avec le nouvel an l’acheminement prend un peu de temps, demain ou lundi je pense :D

Dans un de tes précédent message tu as mentionné le fait que chez Asustor il est possible de mettre différentes marques/modèles de RAM et DD, sans passer par le format propriétaire comme chez certain fabricant.

J'ai posté un sujet pour trouver une paire de RAM pour upgrader ses 2go natif, toi qui en a déjà plusieurs peut être que tu pourras m'aider à éclaircir ce sujet qu'est la limitation à 8Go? certain l'ont déjà fait semblerait il, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.

J'ai posté un sujet pour trouver une paire de RAM pour upgrader ses 2go natif, toi qui en a déjà plusieurs peut être que tu pourras m'aider à éclaircir ce sujet qu'est la limitation à 8Go? certain l'ont déjà fait semblerait il, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.
vu et répondu ;)

y'en a qui ont carrément tenter 32 ... voir 64Gb :oops:

Dominique
Message automatiquement fusionné :

re,

- RAM propriétaire = beaucoup plus chère mais testé et approuvé par le fabricant !
- RAM autres = a caractéristiques identiques, souvent beaucoup moins chère et de même qualité ...

Dominique