Bonjour à tous, je possède déjà un NAS Synology DS720+ depuis maintenant 3 ans et en pensant m'acheter une unité d'extension DX517 d'une valeur de 543€, j'ai pu trouver des tutoriels pour créer son propre NAS personnel. En navigant de sites en sites et de vidéos en vidéos, je me suis rendu compte qu'un NAS fait maison était beaucoup plus intéressant et moins onéreux que de passer par de grosses marques.
En 3 ans je me suis rendu compte que j'utilisais mon NAS pour 3 choses :
-Stockage de données personnels
-Docker (Jellyfin, transmission, arr,...)
-Hébergement web
Alors je me suis dis que j'allais passer à l'étape supérieur et essayer de créer mon propre NAS. Pour avoir comme avantages:
-Plus de puissance
-Plus de port SATA
J'aimerais beaucoup avoir des retours de vos expériences sur la conception d'un NAS et avoir peut-être des conseils sur les composants à choisir. Ayant déjà une bonne expérience dans le montage de pc et linux je pense que ça ne devrait pas me poser de problème.
Par ailleurs, j'ai commencé à me créer une liste de composants qui pourrait faire partie de mon futur NAS :
Merci d'avance de m'avoir lu
En 3 ans je me suis rendu compte que j'utilisais mon NAS pour 3 choses :
-Stockage de données personnels
-Docker (Jellyfin, transmission, arr,...)
-Hébergement web
Alors je me suis dis que j'allais passer à l'étape supérieur et essayer de créer mon propre NAS. Pour avoir comme avantages:
-Plus de puissance
-Plus de port SATA
J'aimerais beaucoup avoir des retours de vos expériences sur la conception d'un NAS et avoir peut-être des conseils sur les composants à choisir. Ayant déjà une bonne expérience dans le montage de pc et linux je pense que ça ne devrait pas me poser de problème.
Par ailleurs, j'ai commencé à me créer une liste de composants qui pourrait faire partie de mon futur NAS :
- Processeur: AMD Ryzen 5 3400G
- Carte mère ITX: MSI B450I GAMING PLUS AC
- Mémoire RAM: Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) DDR4-3200
- Alimentation: EVGA 500 W1, 80+ WHITE 500W
- Boîtier ITX: Cooler Master Elite 130
Merci d'avance de m'avoir lu