D'accord Grand Maître Jedi, je vais ouvrir un post où tu le dis..
Sinon, pour te répondre ici :
1- Oui, mes sites sont hébergés sur mon Nas.
1- Tous mes sites n'ont pas de NDD, mais ceux qui me posent problème sont ceux qui ont un NDD, genre : site1.fr , ou site2.fr ... car ce sont ceux-ci qui sont publics et figurent sur Google pour être consultés par tout le monde -in the world !

- et ce sont ceux-là même qui posent le problème de sécurité avec le HTTP au lieu du HTTPS. Les autres sites sont destinés à des amis et l'url que je donne est du type : chezXX.noip.me/dossierwebcorrespondant , et ça, ça fonctionne -même si le navigateur dit que le site n'est pas sécurisé...
3- Tu vas -peut-être- rire, mais j'avais trouvé la façon d'avoir un certificat Lets encrypt -gratuit- sur le Nas. pour les sites ayant un NDD (site1.fr , site2.fr...), puis, j'ai lu ensuite qu'il fallait relier les NDD au seul certificat donné par défaut dans le Syno Synology.com. Du coup, j'ai supprimé les certificats de mes sites pour les relier à Synology.com...

Je pense que je vais redemander les certificats pour chaque NDD. .. Et c'est l'étape suivante que j'ignore : que faire ensuite avec ces certificats ???
4- Tu parles de "service" pour cette étape, mais je ne vois pas où je dois aller (?) et ce qu'il faut encore faire...
5- Le port 443 : dans la gestion des ports de la freebox, je ne vois nulle part le port 443. J'avais ouvert le port 1157 du fait que j'ai un IP fixe et que j'avais compris qu'il fallait modifier le port 443 par un autre "moins courant", c'est pourquoi j'ai ouvert le 1157. et, c'est pourquoi, sur le Nas, dans les paramètres DSM, je vois : HTTP 1142 et HTTPS 1157 et juste dessous : "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS pour les connexions bureau DSM."
6- Oui mes sites sont tous stockés dans le dossier "web" du Nas.
Allez, je vais refaire ma opie des certificats pour chaque NDD..
@ + !