Asustor Mon NAS AS3104T est dans le coma...

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
519
30
58
Sundgau
www.the-burgund.com
Bonjour,
Ce matin, je constate que mon Nas ne c'est pas remis en route comme d'habitude.
La led d'alimentation est verte fixe,
La led d'état du système est verte clignotante,
La led Réseau est verte fixe,
La led Disques est éteinte.
Cela fait deux heures que cela reste en l'état, malgré :
1- l'appui sur le bouton d’alimentation (le Nas s'arrête bien)
2- plusieurs resets,
3- sortie du câble d'alimentation.
En lançant ACC, ce dernier voit le Nas, et indique qu'il est en sommeil !

Nas-sommeil.JPG


Je demande le réveil, mais rien y fait, les leds restent en l'état et aucune communication possible avec le Nas !!
Ce qui m'étonne, c'est que lorsqu'il est en sommeil, seule la led supérieure clignote de temps à autre et en rouge...
 
Envoie moi par message privé un identifiant et un mot de passe teamviewer
Une fois constaté, j'écris au support et je t'attribue d'urgence un ingénieur
ça te convient?
 
Bonjour,
Merci Dam pour ta réactivité, mais hier j'avais plusieurs laits sur le feu, et je n'ai pu te répondre.
Hier soir, le NAS s'est réveillé tout seul...
A la lecture du journal, il semble qu'il est eu un problème à la mise en sommeil. Lequel ?
Il semble aussi, je ne sais pourquoi, le Nas ait entrepris d'effectué une synchronisation sur les disques, pourquoi ?
Est-ce cette synchronisation qui a bloqué le réveil ensuite ???
Quoiqu'il en soit, la reprise en main du Nas a pu s'effectuer ensuite.
Ce matin, le Nas est bien sorti de son sommeil programmé et fonctionne sans problème...

Nas16.JPG
 
The Burgund a dit:
Bonjour,
Merci Dam pour ta réactivité, mais hier j'avais plusieurs laits sur le feu, et je n'ai pu te répondre.
Hier soir, le NAS s'est réveillé tout seul...
A la lecture du journal, il semble qu'il est eu un problème à la mise en sommeil. Lequel ?
Il semble aussi, je ne sais pourquoi, le Nas ait entrepris d'effectué une synchronisation sur les disques, pourquoi ?
Est-ce cette synchronisation qui a bloqué le réveil ensuite ???
Quoiqu'il en soit, la reprise en main du Nas a pu s'effectuer ensuite.
Ce matin, le Nas est bien sorti de son sommeil programmé et fonctionne sans problème...

Nas16.JPG

Bonjour the-burgund.

Décidément tu joues de la malchance. Je te prie de m'excuser au nom d'ASUSTOR.

Ton volume 1 RAID semble s'être reconstruit (synchronisation puis confirmation RAID 1 => ok car 1 disque dur défaillant toléré)
As-tu fait dernièrement un test de tes disques (test smart etc ?)
ou
il y a peut être un "couac" entre le mode de réveil S3 et autre chose. Probable bug mais conflit du S3 avec quoi? A l'instant T, je ne sais pas.


Bonne journée
Damien
 
A tout hasard utilises tu Emby? Si non utilises tu Mono? (Je ne sais pas si Mono est utile uniquement pour Emby).
 
je t'invite à ouvrir un ticket auprès du support technique car je ne sais pas :rolleyes:
 
Bonjour, je ne connais rien en dépannage mais je sais que tu peux le réparer en suivant des tutoriels sur la toile. Sinon, contactes ton fournisseur s’il peut bien t’aider à refaire marcher ta NAS.
 
paula a dit:
Bonjour, je ne connais rien en dépannage mais je sais que tu peux le réparer en suivant des tutoriels sur la toile. Sinon, contactes ton fournisseur s’il peut bien t’aider à refaire marcher ta NAS.

Merci du conseil Paula, mais, comme je l'ai dis plus haut, le Nas re-fonctionne normalement actuellement. Donc aucun besoin de dépannage, pour l'instant.