Asustor Mon nas a disparue du réseau local

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

angixspirit

Apprenti
Membre Confirmé
26 Octobre 2023
67
2
8
Bonjour a tous suite à la dernière mise a jours adm , mon nas a disparue du réseau local , mes connexions NFS et smb sont perdu , pourtant rien a changé ni son ip ni les paramètres
NFS et smb toujours activé et impossible de les rajouter de nouveau car aucun de mes appareils ne trouve le nas en local !
A part mon tél avec ai master que faire svp

Bonjour ton nas est il détecter avec le logiciel Asustor control center ?

Bonjour, quel type de nas, et quelle version d'ADM svp ?
Bonjour j ai le nimbustor 1 adm 5
Message automatiquement fusionné :

Bonjour ton nas est il détecter avec le logiciel Asustor control center ?
Je n utilise pas contrôle center j utilise le nas uniquement avec mon tél mais finalement même de mon tél cela ne se connecte pas a chaque fois la par exemple impossible de me connecter avec ai master alors que si je passe par le navigateur internet de mon tel ou ezconnect cela fonctionne. . .je ne sais pas quoi faire, le plus étrange c est que je reçois des notifications de ai master sur le tel, alors que c est soit disant pas connecté et que cela ne se connecte pas ! J ai beau vérifier dans tous les réglages rien n à changer

Dernière édition:
Donc le navigateur c 'est oki, ez connect aussi. C'est déjà bon signe.

Ai master ton application est il a jour sur ton téléphone ?

Donc le navigateur c 'est oki, ez connect aussi. C'est déjà bon signe.

Ai master ton application est il a jour sur ton téléphone ?
Oui évidemment, comme ai photo etc et cela n explique pas la perte des connexions smb
Ou ça disparition du réseau local ,
Par exemple j ai cx explorer une appli gestionnaire de fichiers sur mon tél et c était connecté a mon nas , maintenant c est toujours connexions impossible et quand j essai de refaire en Manuel il ne le trouve pas sur le réseau local
Idem avec vlc et Kodi sur une mi box c était connecté au nas maintenant connexions impossible et nas disparu du réseau local
Meme constat sur mon boîtier zidoo. . .

• J'aime
Réactions: PcTools
Ah ce que je comprend en resumé , t 'as tout les permissions sur le web et ez connect ça marche, et c 'est avec les applications que ça déconne. Apres tu peut faire un ticket chez Asustor aussi. A moins qu une autre personne connais la solution.
Moi j'ai eu un problème un peu différent de mémoire il y 'a quelques années avec les applications j'ai supprime dans l 'app la connexion du nas et refait la connexion.

non, vous n'allez pas perdre vos données, juste réinitialisé vos paramètres réseaux.