Mon futur NAS Synology

Evaans

Nouveau membre
21 Février 2016
2
0
0
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, et plus généralement nouveau dans le monde du NAS. Je lis pas mal de tutos depuis quelques temps et j'en apprends beaucoup.

Je pense me prendre un Synology ds216+. Mes besoins sont relativement simples je pense.

Je compte faire surtout :

-Stocker tous mes médias et les lire sur mon PC via Kodi : mon PC est relié à ma TV, et Kodi fonderait sa bibliothèque sur ce qui est stocké sur le NAS et lirait les films en streaming. Sachant que les fichiers font en moyenne 15Go et peuvent aller jusqu'à 40Go.

-Pouvoir lire mes films de partout sur mon iPad, ma tablette Android, mon smartphone, soit en streaming si j'ai une bonne connexion, soit après avoir récupéré le fichier via wifi sur mon appareil.

-Permettre à ma famille et certains amis de récupérer quelques films en les téléchargeant de chez eux sans me demander mon avis et sans qu'ils puissent les modifier ou les supprimer (de la lecture seule en gros).

-Pouvoir sauvegarder le contenu de mes disques durs sur le cloud via Hubic (donc pouvoir accéder à leur contenu via l'explorateur Windows).

Si vous lisez ça, à première vue et avec un peu de bidouille, vous pensez que c'est envisageable ?

Au plaisir de vous lire ! A bientôt

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci. Ça me semblait évident mais je préférais être certain. On est jamais trop prudents !

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk