Asustor Mon avis sur le AS3302T

Pat.Rick

Padawan
21 Mai 2022
83
15
8
Je sais pas, mais pour un NAS, je le trouve particuièrement bridé.

1° pas ficile à utiliser en SSH, (ont est pas sur DSM full compatible avec les commandes Débian).
2° Ont a droit à une infime parti du Store "App Central"
3° Impossible de configurer le bureau à notre guise
4° Pas de navigateur WEB
5° les appli pour la musique et le Multi-Média sont plus que discutable.

Moi jusque là je suis particulièrement deçu. Normallement mon futur NAS serrai un 6704t, mais sous reserve d'amélioration de l'ADM. Sinon je vais me tourner vers Synology avec DSM.

ps : Je ne dit pas que l'AS3302t, est mauvais à 100%, et je ne peut que croire sur parole les test, venant d'expert. Je reviendrai sur le sujet du Stockage quand j'aurai vraiment pris mon AS3302t en main.
 
1° ça n'est pas un Linux complet pour être léger et rapide en exécution. Nous souhaitons garder un OS véloce
il faut utiliser Busybox. Les commandes classiques et couramment utilisées fonctionnent
2°"Ont a droit à une infime parti du Store "App Central"" => une infime partie? App Central est le plus gros store d'apps de NAS
3° on peut tout configurer dans ADM : les boutons pour fermer, diminuer, on peut créer des dossiers d'apps, faire un clic droit et les trier par nom, épingler les applications, modifier les couleur des encadrements de fenêtres et modifier de A à Z la page de connexion.
4° disponible sur les modèles HDMI Firefox
5° nous avons souhaité que nos utilisateurs puissent faire et aient strictement la même expérience sur SoundsGood et Aimusic (nous avons de super retours sur aimusic). L'application photo permet de sauvegarder au fil de l'eau les photos d'intéragir avec elles etc. L'application vidéo supporte les affiches de films, le transcodage etc. Nous avons de bons retours sur Aividéos et LooksGood
6° le stockage : nous proposons l'ext4, le btrfs et même la sauvegarde / le stockage à froid dans de multiples formats avec l'exclusivité myarchive (disques amovibles ensuite qui peuvent être mis dans d'autres NAS ASUSTOR ou des boitiers externes
 
1° Merci pour les infos je m'en vais de ce pas jeter un œil sur "Busybox"

2° Je m'explique concernant l'infime partie du App Central.
C'est justement en rapport avec l'énorme quantité d'application qui sont malheureusement pour moi disponible pour la serie "Lockerstore" entre autre, mais pas pour l'AS3302t. par exemple, pas d"Amazon Prime / aMule / Asunder / ASUSTOR Live / Disney / Domotz Pro Agent / filezilla / MolotovTV / uTorrent. Cela sans compter les app tiers tel que Glpi par exemple, qui est dispo chez Synology. Je vais tenter l'installation via le terminal en SSH pour voir si c'est faisable. De plus, pour gérer la bibliothèque musicale, entre plex, jelly, airmusic et sandsgood, je n'ai trouvé que Sondsgood de plus ou moins viable (moins mauvais). Les autres sont soit complètement ou partiellement inaccessible, ou alors extrêmement difficile à paramétrer, à l'exception de "sondsgood". (C'est mon avis, et cela n'engage que moi sur cette partie). Je vais tenter une autre approche avec PLEX, qui a des chances de mieux correspondre à mes besoins.

3° C'est vrai qu’entre temps j'ai réussi à déplacer les icones, et j'ai donc regroupé, et classé mes app à ma guise sur le bureau. Ce n’est pas comme je préfère mais finalement, c'est ok, ras à ce sujet.

4° c'est bien dommage, que les navigateurs WEB ne soit dispo que sur les model avec HDMI, mais, je peux comprendre.

5° Je pense que grâce à l'aide de la communauté ici présente, je vais peut être y arrivé. Si il le faut je vais expliquer dans un fil de discutions ma vision du logiciel, et les éléments (important) qui pourront améliorer l'expérience utilisateur.

PS : J'ai ouïe dire que ASUStor est et à toujours été extrêmement réactif sur l'amélioration de ses produits. Ceci étant dit, j'insiste sur le fait que entre temps j'ai commencé à faire un peu plus le tour de l'ADM, et ... tout y est, donc jusque là, et jusqu'a nouvel ordre c'est pas vraiment lui le problème en fait ^^.
 
Dernière édition:
des applications non disponibles le sont car elles ne peuvent pas être portées en raison du CPU incompatible qui est, de mémoire, un Realtek RTD1296.

concernant le navigateur web, quelle serait pour toi l'utilité d'avoir un navigateur web qui se lancerait depuis ADM? peux-tu m'en dire plus?
 
Bonjour,

Pour les applications manquante, je penses que tu devrais te tourner vers Docker et ses conteneurs .

Pour Plex, il est très simple d'utilisation. Si besoin n'hésite pas à me MP :) .
 
OK, merci beaucoup, avec un peu de retard.
Entre temps, je suis actuellement entrain de mettre en place PLEX, et mon partage de ficher Multi-Media. Pour le moment je rencontre des problemes avec Jellyfin, qui est devenu inaccessible pour une raison que j'ignore (ou une mauvaise manipulation de ma part), mais le pire est concerne l'indexation de fichier.

Si tu peux m'aider, je souhaitais utiliser mon NAS pour servir de base de donné à mon "WindowsMédiaPlayer".
- J'ai créer des Lecteur mappé, dont un qui est le repertoire "Music" depuis le NAS
- J'ai verifier que l'encoche "Autoriser l'index ..." soit coché dans les Propriétés du lecteur Mappé.
Resultat : Impossible de rajouter le lecteur mappé à la Bibiotheque Windows
- J'ai jongler avec la Syncro hors connection pour enfin ajouter la racine des dossier Miscaux contenue dans mon Lecteur Mappé.
Resultat : j'ai rempli ma partition Systeme avec les fichier hors connection. J'ai tenté de faire machine arriere.

Après tout ce cinema, au moment ou j'ecrit, seul une infime partie de ma bibiotheque musical à été repertorier das WMP. j'ai tenté 'experience sur 3 machine au total (2x sur W10, et une autre W7). j'ai vraiment besoin d'ade pour le coup.
 
Entre temps, j'ai eu accès a Jellyfin et PLEX en Local, mais pas en externe.

Mes soucis viennent de toute évidence des ports que je n’arrive pas à ouvrir sur mon modem SFR « Sagemcom F@st3686 V1B ». Une véritable tête de mule bridée à mort !

Ps : peut être que je ferrai mieux de poser la question sur un topic plus approprié sur le forum ?
 
Entre temps, j'ai eu accès a Jellyfin et PLEX en Local, mais pas en externe.

Mes soucis viennent de toute évidence des ports que je n’arrive pas à ouvrir sur mon modem SFR « Sagemcom F@st3686 V1B ». Une véritable tête de mule bridée à mort !

Ps : peut être que je ferrai mieux de poser la question sur un topic plus approprié sur le forum ?
ça s'est solutionné ou pas en externe?
à défaut n'hésite pas
 
Oui , et Non.

Pour faire court (je suis très bousculé en ce moment avec divers probes accumulés en même temps, Ma Box, la CM de mon PC tombé en rad, entre autre).
Concernant Plex et l'accès externe, mon problème est résolu en partie puisque, au départ, le modem routeur (box) proposé par SFR ne me donnait pas la possibilité et l'accès à la redirection de port. J'ai changé de box entre temps, et même si j'ai toujours un souci de TV avec cette dernière, la partie routeur étant 100% opérationnel, j'ai ouvert les ports appropriés, et j'ai effectivement Jelly et Plex depuis l'extérieur.

Cependant, le serveur plex mis en place sur l'asustor AS3302T, n'est pas stable : il devient indisponible sans raison valable. Je n'ai pas vraiment pu exploiter Jelly ou AiMusique. Quoique AiMusic me semble 100% opérationnel, je ne trouve pas l'interface réellement terrible, et c'est autre chose.

Conclusion : Je vais effectivement poser mes questions sur une autre topic le moment venu. Je considère donc mon problème de port résolu à 100%.

Merci Dami1