Asustor Modification PHP

pat13480

Nouveau membre
22 Février 2014
2
0
0
bonjour à tous.
J'ai voulu installer la derniere version de joomla.
a l'install, il vérifie les parametres PHP.
tout est ok.....sauf 1 (j'allais dire bien sûr!!)
register global qu'il faut passer en "on"
Don il faudrait modifier la config du PHP.
et je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut,

Il y a plusieurs solutions pour modifier la configuration PHP :

- Soit tu la modifies globalement au niveau du serveur : pour cela, tu dois te connecter en ssh à ton NAS, et modifier le fichier
/usr/builtin/etc/php5/apache2/php.ini

Tu dois changer la ligne :

Code:
register_globals = Off

en

Code:
register_globals = On

Tu dois ensuite relancer apache en tapant la commande apache2 -k restart

- Soit tu modifies la variable uniquement pour ton site Joomla.
Tu dois alors créer un fichier .htaccess à la racine de ton site joomla (il me semble que Joomla fournis un .htaccess par défaut) et tu mets dedans :

Code:
php_flag register_globals off

Si tu veux plus d'infos : http://docs.joomla.org/Register_globals
 
Merci pour ta réponse.
deux infos:
j'ai modifié le ".htaccess" sans que cela est une incidence .
dans le systeme ASUSTOR il y a une application "Service".Onglet Serveur web.avec la possibilité de cocher activer PHP register_globals et activer site web personnel.ce que j'ai pourtant fait. et à l'install, joomla 3 (pourtant fourni par asustor) ne peut pas s'installer a cause du register_globals qu'il estime etre non conforme.

je vais tenter d'installer joomla 2 (fourni aussi avec asustor) etl' upgrader en 3.
Mais je me demande si je suis le seul a avoir ce problème.
dernier point peux-tu me donner la procédure pour accéder via filezilla ou ftpexpert (ou autres) au site, car en fait étant en local je ne sais pas comment faire!
 
Salut,

Tu peux accéder au répertoire Web depis ton ordinateur de plusieurs façons :

- Via un partage Windows en configurant les accès sur le répertoire partagé Web (Dans "Contrôle d'accès")
- Via Filezilla en te connectant en FTP ou SFTP au NAS (pour le FTP tu dois activer le serveur FTP dans "Services" et pour SFTP¨tu dois activer le service SSH toujours dans "Services", rubrique "Terminal")