Synology Modification des fichiers hors domicile

Haikinoxe

Nouveau membre
12 Décembre 2020
4
0
1
Bonjour à tous, nouveau dans le monde du NAS, voilà ma première acquisition : un petit DS120J...
Après l'avoir configuré (merci aux vidéos de cachem !), j'ai configuré les lecteurs réseaux pour les dossiers importants. Je peux alors ouvrir un fichier directement de cet emplacement, le modifier et l'enregistrer... Génial !
Seulement je me pose la question si je me trouve dans un lieu où je n'ai pas cet accès local... j'aurai bien sur accès au NAS et aux fichiers mais si je modifie un de ceux-ci, je ne pourrai que l'enregistrer en local et pas directement sur le NAS... correct ?
Quelle est la meilleure méthode pour mettre à jour ce ou ces fichiers(s) en rentrant chez moi ?
Merci !

hello.
si tu utilises, pour te connecter de l'extérieur, un compte ayant les droits de lecture/écriture, alors tes fichiers seront sauvegardés dans le NAS, rien d'autre à faire. Ou bien je n'ai pas bien saisi ta question?

Hello Nick !
Je pense que tu as saisi la question... moi pas ta réponse !
Je m'explique : j'ai un fichier .odt (LibreOffice) sur mon NAS, dans un dossier où je possède les droits en lecture/écriture. Je peux l'ouvrir à distance avec libreoffice, le modifier... mais je devrai l'enregistrer en local et pas directement sur le NAS...

Si la solution c'est de l'enregistrer en local puis de l'exporter vers le NAS en écrasant l'ancien... ça fait des manip en plus... pour moi ce n'est pas trop dérangeant mais pour un novice, il risque de s'y perdre rapidement...

Y a pas moyen d'automatiser cette opération ?
Merci !