Il suffit de prononcer 3 fois Asustor , et il apparaît
Dominique
Il suffit de prononcer 3 fois Asustor , et il apparaît
Tout à fait d'accord avec @EVO - les 3 modèles choisis sont dans les même prix - les 3 proc n'ont pas de fonction GPU - en revanche le proc AMD (Qnap & Syno) semble 2.5x plus "puissant" (Benchmark : 4633) VS le Intel d'Asustor (Benchmark : 1889).
Perso, (mais je ne connais pas Asustor), j'aurai tendance à privilégier l'AMD (Qnap et Syno) pour le Proc (point important de la machine).
Concernant le réseau - point (en 2 éme pour moi) - [quand on goute au vitesse de transfert, difficile de revenir en arrière - si le 10G est encore hors de prix, le 2.5 devient la norme et à un prix très abordable] - Asustor a les cartes d'entrée (2.5 et 10) - suivi de Qnap (2.5) et à la queue Syno (1G) -> upgradable en 10 - (attention au surcoût chez Syno).
Concernant les M2 (pour les apps), les 3 modèles les prennent en charge mais Syno (une fois de +) demande de prendre la marque (prix exorbitant).
Concernant l'OS (je n'ai la pratique que de Syno sur les 3) - Syno est connu pour être des + ergonomiques. Voir avec ceux qui peuvent comparer.
Donc, et au rapport de ton cahier des charges - Qnap (par rapport à mes critères) l'emporte [proc/réseau/M2/OS // Prix d'achat et d'upgrade]
C'est vrai que c'est une solution aussiJ'ai failli jouer ça à pile ou face
C'est probablement le seek que tu entend. En gros c'est un mécanisme de préservation du disque. Lorsque celui-ci n'est pas vraiment sollicité, et donc que la tète d'écriture n'a pas besoin de bougé, elle bouge volontairement pour éviter l'accumulation de lubrifiant.le DD WD de 20To gratte un max (toutes les 5 secondes) alors que le disque est vierge.
Je dirait que le test ne doit pas faire bouger assez la tete de position peut etre. ou pas avec assez d'amplitude donc le seek continu.Ah j'ignorais ça (pas remarqué avec le Syno) mais comment ça se fait que pendant le test SMART, il fasse le même bruit alors que le DD est là sollicité?
Plein ou vide, cela ne change rien Le SMART test tous les secteurs.Pus de 24h pour un test SMART d'un DD vide, c'est bizarre ça quand même.