QNAP Modification de JBOD en Raid 1

Thelonious

Nouveau membre
10 Août 2017
29
0
1
Bonjour,

J'ai actuellement 2 disques avec une configuration en JBOD, 1 seul volume unique statique.
Je souhaiterais modifier cela en RAID 1 mais je ne sais pas du tout comment procéder.
Dans un 1er temps je pense effacer toutes les données des disques de mon NAS (j'ai une sauvegarde externe), mais pour la suite, cad quasiment tout le process, pourriez vous m'aider sur la marche à suivre. J'ai une utilisation basique du NAS comme Mediacenter et des connaissances du fait plutôt limitées sur la gestion des NAS...

Merci pour votre coup de main

Salut,
Si tu as une sauvegarde externe c'est top.
Tu va dans la gestion du stockage sur ton nas, et tu supprime le pool et ton/tes volumes.
Il va alors te dire que tout va être supprimer, tu va aussi perdre la configuration des applications,...
Une fois le pool de stockage supprimé, tu créer alors un nouveau pool de stockage avec les deux disques alors libre de ton nas, en choisissant bien RAID1 (normalement c'est le choix par défaut pour la configuration de deux disques )

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Quand tu dis que je vais perdre la configuration des applications, ça m'amène une autre interrogation sur le firmware.
Je suis en 4.3.6 car c'est le seul qui supporte l'appli Jriver, le fait de supprimer le volume ne va pas m'obliger à installer un firmware plus récent? QTS est enregistré dans le BIOS du NAS?
je n'ai pas l'iso du 4.3.6.
Merci encore pour ton aide.

Dernière édition:
Salut,
Rien ne t'oblige. a faire une update du firmware lors de la procédure de modification du stockage.
Le firmware est enregistré sur le module de démarrage et sur les disques.

Cependant si cette application n'est plus disponible sur le store, alors il faut t'assurer de posséder les qpkg pour pouvoir la réinstaller , car elle ne le sera plus après la suppression du volume.

J'ai bien le qpkg de Jriver, donc ça devrait aller, merci encore pour tes infos qui me permettent de me lancer.