Synology Mises à jour d'image intempestive Container Manager

morgyann

Grand Maître Jedi
2 Février 2023
1 359
289
118
BZH
Bonjour,

Je n'utilise Container Manager quasi uniquement pour la mise à jour d'image (je n'utilise que Portainer) - alors que Watchtower semble faire son boulot ...
J'ai, au quotidien, d'après le récap de l'onglet "Image", des mises à jour à opérer ??? Ces mises à jour concerne en général les images du type "redis, phpmyadmin, wordpress ..."
Suis-je un cas isolé ? est-ce spécifique à Container Manager (Syno) ? Qqu'un a t il une explication ?

Capture d'écran de ce jour (en attendant demain :unsure:)

Mise à jour docker.png

Dernière édition:
Je ne comprends pas trop où est le problème. Container Manager a sa propre gestion des mises à jour d'images indépendante de Watchower. Si tu utilises les deux ça fait double emploi et ça peux générer des conflits.

Je ne comprends pas trop où est le problème.
Je n'ai pas de problème technique à ce niveau - je me pose simplement la question de pourquoi ces "faux positif ?" - mais quelques fois ce sont de vrais mises à jour (non détectées par Whatchtower).
gestion des mises à jour d'images
Tu peux mettre à jour tes images via plusieurs outils. Pour ma part Whatchtower (automatique) - Container Manager (manuel) - Portainer (manuel). Whatchtower ne détecte pas toujours les mises à jour - pour exemple : j'ai effectué l'avant dernière mise à jour de Portainer via Container Manager.
Si tu utilises les deux ça fait double emploi et ça peux générer des conflits.
Jamais eu de conflits - En revanche, je vais désinstaller Whatchtower qui me fait des mises à jour automatiques donc sans prévenir (et "coupe ou fait sauter" des services à des moments pas toujours opportuns).

Je n'ai pas de problème technique à ce niveau - je me pose simplement la question de pourquoi ces "faux positif ?" - mais quelques fois ce sont de vrais mises à jour (non détectées par Whatchtower).
Je n'ai jamais rencontré de faux positifs avec Container Manager, il arrive par contre qu'il tarde à déceler une mise à jour d'image.

• J'aime
Réactions: jeu2