Asustor Mise en veille disque dur externe

Cyberdom

Chevalier Jedi
9 Juin 2015
423
19
23
Je viens d'effectuer la mise à jour vers ADM 2.6.0.R4R1. Pour l'instant, tout fonctionne correctement à part la mise en veille de mon disque dur externe (un WD Elements de 1 To) branché en USB.

Dans "Paramètres -> Matériel -> Contrôle de l'Energie -> Hibernation de disque", j'ai bien réglé "Disque(s) dur(s) externe(s) : 30 minutes" mais mon disque dur externe ne semble plus se mettre en veille depuis la mise à jour d'ADM.

Avez-vous constaté le même problème de votre côté ?

Suite à l'ouverture d'un ticket, le support d'ASUSTOR m'a conseillé de mettre à jour mon NAS vers ADM 2.6.1.R5H1. Je l'ai fait cette semaine mais je constate toujours le même problème. Mon disque dur externe ne se met pas en veille.

Dans matériel/control de l’énergie, utilise l’outil diagnostic, tu verra quelle processus empêche la mise en veille des tes hdd ;)

Merci pour ta réponse, j'ai utilisé l'outil de diagnostic, voici ce qui s'affiche :

Les accès disque viennent de Plex Media Server et MiniDLNA mais uniquement sur mes disques durs internes (Volume 1) et pas sur mon disque dur externe.

Avant les 2 dernières mises à jour d'ADM, mon disque dur externe se mettait bien en veille.

Plex media serveur => transcodage et/ou vérif de la médiathèque toutes les xxx minutes.
Pour minidlna vois avec le support pourquoi ;)

Salut Dami1,

Ma médiathèque ne se trouve pas sur mon disque dur externe.

J'ai eu un nouveau message ce matin du support d'ASUSTOR qui me demande l'enregistrement de santé de mon NAS et de vérifier si la mise en veille de mon disque dur externe était bien configurée.

J'ai répondu ce matin en leur envoyant mon enregistrement de santé et en leur disant que la mise en veille était bien configurée.

On verra ce que le support me répond.

Je n'ai pas eu de réponse du support d'ASUSTOR depuis le mois dernier.

J'ai fait hier la mise à jour vers ADM 2.6.2.R6L2 et pour l'instant, mon disque dur externe ne se met toujours pas en veille.

Cyberdom a dit:
Je n'ai pas eu de réponse du support d'ASUSTOR depuis le mois dernier.

J'ai fait hier la mise à jour vers ADM 2.6.2.R6L2 et pour l'instant, mon disque dur externe ne se met toujours pas en veille.

je n'ai pas encore eu le temps de tester mais nous avons implémenté (notamment grâce à toi) une fonction "journal d'hibernation des disques durs" car je lis mais aussi je propose, je suggère et je remonte les soucis/souhaits/envies des uns et des autres. Après le développement prend du temps. Rome ne s'est pas faite en 1 jour ;)

Pour activer le journal concerné : Paramètres => Matériel/Contrôle de l'énergie

Capture d’écran 2016-06-23 à 18.46.34.png

Comme indiqué concerne les HDDs SATA et pas les vieux HDDs IDE

Enfin, ça fait du bien, donc je rappelle que nous sommes les précurseurs sur ce sujet à savoir à être les premiers avec ADM 2.0 à avoir créé l'hibernation des disques durs non seulement internes mais aussi externes. N'en déplaise à certains, ASUSTOR innove aussi !!!. :mrgreen:
Idem pour Searchlight, idem pour le Trim pour les SSD, l'extinction des LED sur tous les modèles y compris l'entrée de gamme (j'ai la liste et elle est longue :lol: )

bonne soirée à tous mes ASUSTORers (et aux autres)

Dami1 a dit:
je n'ai pas encore eu le temps de tester mais nous avons implémenté (notamment grâce à toi) une fonction "journal d'hibernation des disques durs"...
Merci, c'est sympa ;) .

J'ai activé ce "Journal d'hibernation des disques" quand j'ai fait la mise à jour hier. Mais comme mon disque dur externe ne se met pas en veille, il n'y a rien qui s'affiche dans ce journal.

Cyberdom a dit:
Dami1 a dit:
je n'ai pas encore eu le temps de tester mais nous avons implémenté (notamment grâce à toi) une fonction "journal d'hibernation des disques durs"...
Merci, c'est sympa ;) .

J'ai activé ce "Journal d'hibernation des disques" quand j'ai fait la mise à jour hier. Mais comme mon disque dur externe ne se met pas en veille, il n'y a rien qui s'affiche dans ce journal.

tu as aussi l'outil de diagnostic du "mode veille" qui va te lister les applications qui peuvent empêcher la veille
ça te permet de sortir un fichier que tu peux mettre en pièce jointe pour les ingénieurs
Capture d’écran 2016-06-23 à 22.44.31.png
si c'est déjà fait, déjà envoyé, envoie moi par MP le numéro du ticket