UGREEN Mise en veille des DD

HabemusPapam

Nouveau membre
12 Juin 2025
6
0
1
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer ce sujet concernant la mise en veille des DD.
Je suis néophyte dans l'utilisation des NAS.

Je possède un NAS UGREEN DXP4800+ avec deux pools de stockage, un pour l'applicatif avec 2 SSD de 1TO chacun en RAID1 (avec Docker, Jellyfin installés), l'autre pour le stockage avec 2 HDD de 16TO chacun en RAID1 également.

Après être passé à la MAJ UGOS v1.6.0.2917, j'ai l'impression que mes disques ne se mettent pas en veille comme avant, au niveau des Leds blanches, elles ne sont encore jamais passées à l'état "respirantes" qui prouvent que les DD ne sont pas utilisés alors qu'avant elles se mettaient régulièrement dans cet état.

J'ai enregistré les logs de mise en veille, je peux voir que les Hard Disk 1 et Hard Disk 2 passent bien en veille à un moment mais je trouve bizarre que je ne vois pas ça avec les leds.

Avez-vous la même chose depuis la dernière MAJ ?
Le RAID1 peut-il expliquer qu'il faille attendre un certain moment (voir plusieurs jours) pour que tout le NAS se mette en repos suite à la mise à jour ? J'entends gratter quelque fois comme s'il y avait des tâches de fond.

Je vous remercie pour vos retours !

Bonjour,
Je n'utilise pas la mise en veille , mais il est possible qu'il y ai des taches en cours qui empêche celle-ci

Bonjour,
Je n'utilise pas la mise en veille , mais il est possible qu'il y ai des taches en cours qui empêche celle-ci
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches, à part Docker qui est installé sur les SSD, rien d'autre ne tourne..

Juste pour mon info, pourquoi n'utilisez-vous pas la mise en veille ? Y a-t-il des raisons techniques ?

Merci