Synology Mise en service DS224+

Mano

Nouveau membre
Membre Confirmé
27 Août 2024
9
2
8
Bonjour à tous,

Comme indiqué hier, pouvez-vous m'indiquer les installations et réglages à faire au début avant toute chose et dans quel ordre pour sécurisé mon NAS ?

Sachant que j'ai prévu d'ajouter 16 Go de ram (voir dans la signature). Faut-il l'insérer avant le premier démarrage ou après ?

Également m'indiquer avec quelle(s) application(s) se connecter au NAS avec Windows et Android ?

Désolé j'ai beaucoup de questions mais je ne connais pas Synology, je découvre...

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

Par défaut, le NAS Synology DS224+ a 2 Go de RAM (soudée) extensible officiellement jusqu’à 6 Go en ajoutant une barrette de 4 Go. Si on a déjà vu des personnes aller au-delà, un insérant 8 Go, je n’ai pas souvenir d’aller jusqu’à 18 Go avec ce modèle. Donc prudence…

On insère la mémoire additionnelle avant le démarrage.
Et on passe généralement par un navigateur Web pour les premiers paramétrages.

• J'aime
Réactions: Mano
Oui je me souviens de Delight, mais il est resté avec une mémoire de 8 Go... et non 16.
Les liens vers Reddit ne semble plus fonctionner pour la mémoire de 16Go. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais fais bien attention à la référence de la mémoire et de bien la tester.

• J'aime
Réactions: Mano
Ok je vais tester cela dès la réception du NAS et je vais le configurer d'après la vidéo de fbc.
Je vous tiendrai au courant.

Une question cependant :
Serait-il préférable de mettre la mémoire supplémentaire avant le tout premier démarrage ou bien après ?

Je m'explique :
Plutôt vérifier le NAS en tant que "neuf" s'il fonctionne bien et rajouter la mémoire supplémentaire par la suite ?

Bonjour à tous,

Voilà !! Le DS224+ est arrivé ce matin.
Je suis entrain de l'installer (et comme dis plus haut) j'ai rajouté 16 Go de ram supplémentaire.
Il fonctionne parfaitement avec ce +++

Voici la capture :
Capture DS224+.jpg

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: PinheadBE
Personnellement je ne suis pas sur que 18G de ram te donne un meilleur débit.
Tu dépasse la limite fixer par intel pour ve processeur, tu prends des risques d'avoir des instabilité.
De plus synology indique 6Go max.
En cas de problème même matériel, tu risques d'avoir le discours que c'est ta faute donc pas pris en charge.

Pour avoir un meilleur débit, il te faudrait des ports réseau 2,5 voir 10Gbps, mais ce n'est pas possible avec ce modèle.
Vitesse max d'une connexion 1gb environ 120mo/s.

• J'aime
Réactions: morgyann et PinheadBE
Je viens de retirer le dernier message afin d'en faire un sujet propre a ce problème :

@Mano :

Mauvaise nouvelle pour toi: Bien que ton NAS indique 18 Go, le processeur dont il est équipé n'utilisera que 8 Go (huit !).
Voir le message de @bliz un peu plus haut.

A tous:
Il faudrait peut-être arrêter de propager cette légende qu'un NAS est capable d'utiliser plus de RAM que ce que son processeur ne sait gérer.....

• J'aime
Réactions: bliz
Il faudrait peut-être arrêter de propager cette légende qu'un NAS est capable d'utiliser plus de RAM que ce que son processeur ne sait gérer.....
Tout à fait exact. Si un proc ne peut utiliser que 10 si tu lui met 20, il n'utilisera que 10.
Pour ma part, j'ai bêtement (il y a qques temps) upgradé mon DS1821+ à 64 (au lieu des 32 max), suite à un poste vu sur YouTube, et, ... rien de +
Pour une même opération en cours, j'ai changé mes mémoires de 64 à 32 et inversement, et le moniteur de ressources indiquait toujours le même % d'utilisation.
Donc même si c'est compatible avec le matériel, vaut mieux se fier à la fiche technique.
Pour avoir un meilleur débit. Je suis épaté de la vitesse...
Je ne vois pas trop le rapport -> voir la réponse de @Neo974

• J'aime
Réactions: PinheadBE